NEWS !!!!

20/11/2016 : Resultats Courir entre 2 O

06/11/2016 : Mise à jour résultats

27/06/2016 :CR et Résultats Défi pierre Percée

28/05/2016 :CR Maxirace

Météo Caen 10 jours

Raid de la Lande St Gabriel - 08/07/2012

  • Lieu : Tourlaville (50 - Manche)
  • Type : Raid multisports 
  • Distance : 30km
  • Classement : 6/11
  • Temps : 2h44min43sec
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Dernier raid multisport de la saison pour Nicolas et Premier raid pour Cyril après 2 long mois de blessures pas encore totalement remis...

 

On part donc de Caen sous une belle pluie! On arrive sur le site avec un magnifique temps qui ne nous quitera pas de la journée, quelle chance !

Ca commence bien, on arrive à la bourre! Donc preparation dans le stres!!! jamais bon ça!

En plus, 2 mauvaises nouvelles, kayak annulé car forte houle et peu de concurrents...seulement 11 au depart!

On est deçu pour le kayak car l'année derniere, cyril avait frappé fort! Mais bon, on fera avec...

 

On part donc de Colignon pour un Trail Orientation de 10km. Afin d'eviter que tout le monde se suive, on fait un depart par equipe toutes les 2 minutes!

On part dans les derniers pour notre course. Pas grand chose à dire sur ce trail. Il n'y avait pas grand choix dans l'orientation...donc tout se jouait à la course! Et là ça se sentait le manque d'entrainement de Cyril...mais nous étions prevenu! On s'est quand meme bien debrouillé en rattrapant 2 equipes parti devant nous!

Fin du trail, on passe au VTT pour 7.5km. Petit parcours sympa avec une belle descente dès le début! Ca se passe correctement pour nous excepté les montées où Cyril cale un peu! Dur de perfer sans entrainement!

On arrive au tir à l'arc ! Notre cher Cyril a tué un pigeon sur sa premiere fleche...mais c'est bien ratrappé ensuite!

Et on repart pour une boucle de VTT avec des hauts et des bas...

Pour finir ce raid, on fait une CO dans le parc de la lande. Et bien c'etait bien sympa! On voit beaucoup d'equipes qui jardine...tandis que nous on galope ! On fait une grosse CO!

Resultat des courses, 6e à 12min des premiers! En toute modestie, si Cyril avait pu etre à son niveau habituel on aurait fini 1er en moins de 2H30...Mais l'important était avant tout de participer!

 

A l'année prochaine...pour une meilleure perf'

Défi de la Pierre Percée - 24/06/2012

  • Lieu : Vire (14 - Calvados)
  • Type : Raid multisports 
  • Distance : 44km
  • Classement : 37/82
  • Temps : 5h49min42sec
  • Raideurs du Slip : Mickael et Nicolas

Et bien on aurait du prevoir des slips impermeables !

Vous l'aurez compris, la météo n'était pas au rendez vous! Dommage!

 

La team Raid du Slip composé de nouveau de Mickael et Nicolas se dirige vers Vire en espereant avoir une météo clemente pour la journée...arrivée là-bas, on a bien compris que cela n'allait pas etre le cas!

 

82 equipes pour ce dernier raid parrainé par le conseil general du calvados étaient presentes. Lors du briefing (un peu friscet), on sent bien qu'à l'annonce du nom de notre equipe, cela fait réagir. Ce ne sont pas des réactions de peur (ça viendra peut etre un jour), mais plutot de bonne humeur. Au moins, ca detend un peu les gens malgré la pluie et le froid!

 

Depart en masse pour un trail de 1.7km. On décide de partir assez vite afin d'eviter la foule pour la prise des VTTs.

On arrive au parc VTT pas trop mal. Il y en a plus derriere que devant!

Velos enfourchés, on part pour 4.1km en lecture de carte. Pas de difficulté majeur excepté la derniere longue montée vers le Run&Bike où l'on voit Mickael à la peine...son engin n'est pas état de fonctionnement normal apparemment. Le velo freine tout seul et les vitesse passent mal...Heureusement qu'il en a dans les pattes le loustic!

On part donc pour un Run&Bike de 1.8km en laissant un VTT sur place. Run&Bike façon Raid du slip, cela donne Run pour Nicolas & Bike pour Mickael. Pas de souci particulier à signaler.

On arrive au trail en road book. On s'elance pour 4.5km pour decouvrir de jolies coins.

On retrouve le 2e VTT pour repartir en Run&Bike de 1.8km. Nicolas part fort au Run, tellement fort qu'il ne voit pas Mickael...Obligé d'attendre à une intersection. Et bien son VTT a encore fait des siennes. Dommage...

Run&Bike terminé, on retrouve tous les deux nos vélos pour 14km de VTT en suivi de carte ainsi que 3 balises en memo. Pour cette section, on a fait quelques petites erreures d'orientation qui nous coute quelques minutes et surtout des efforts suppelementaires...mais on est pas les seuls.

Prochaine section CO. Une carte et un carton de controle par equipier pour réaliser la CO à 2. Avant de rejoindre la CO, il y avait un chemin rubalisé à suivre. Et bien ce chemin n'etait pas des plus simples surtout sur le retour. Il fallait descendre à l'aide de corde car la boue ne garantissait pas un bon equilibre. Pour la CO, c'etait une semi urbaine. Mais il ne fallait pas se tromper de chemin car beaucoup de mur ou d'habitation t'empecher de changer de direction. Cela s'est dans l'ensemble bien passé excepté une petite perte de lucidité sur une balise.

Fin de CO, retour par le chemin rubalisé pour reprendre les VTTs pour 2 km et atteindre l'epreuvre surprise, le tir à la carabine.

Pour cette epreuve le chrono était arreté. Et nous en avons profité, d'une part car il y avait du monde, et d'autr epart pour recuperer et se rechauffer!

On réalise un tir correct mais sans plus.

On repart donc pour une derniere section de VTT en roadbook sans difficulté et plutot roulante.

On arrive au lac, on arrete de nouveau le chrono et on pose les velos.

Cette fois, on passe au kayak. 5 balises à pointer avec une pagaie double et une pagaie simple. On fait ce que l'on peut avec ce qui nou reste de force. Mais apparemement ça a été.

Pour terminer tir à l'arc. La encore correct mais sans plus!

 

On finit donc au milieu de tableau sachant que de la 15é à la 40é place, il n' y a qu'une demi heure...Avec les pepins de vélos et les petites erreures, on peut s'en satisfaire.

 

Dommage que la meteo n'est pas été de la partie car ce raid fut bien organisé, tres varié et divertissant. Merci à l'organisation et bien sur aux benevoles!

EN esperant que l'année prochaine il fasse beau! Dans tous les cas, on y sera!

 

Raid des conquerants - 03/06/2012

  • Lieu : Mutrecy (14 - Calvados)
  • Type : Raid multisports 
  • Distance : 60km
  • Classement : 13/50
  • Temps : 7h15min16sec
  • Raideurs du Slip : Mickael et Nicolas

Satisfait et deçu à la fois....bah oui, on est normands !

 

Comme l'an passé, Mickael fait equipe avec Nicolas pour ce Raid. Faut pas repenser à l'année derniere et les nombreux pepins physiques....

50 equipes au départ, depart echelonné toutes les minutes...et c'est à nous l'honneur d'ouvrir le bal!

On se lance pour un petit tour en VTT suivi d'itineraire assez roulant qui ne pose pas vraiment de difficulté. Par contre, on risque de nous entendre, nos freins font pas mal de bruit...impossible donc de feinter! 

On arrive à la CO. Attention l'année derniere on s'est fait avoir par le chrono qui est limité à 1H. Petite nouveauté, il fallait emmener son rapporteur et sa regle...car 2 balises étaient à tracer. On a une allure sans plus sur cette CO mais en CO, l'important est de prendre le bon chemin. Ce que nous faisons bien car nous mettons 59min pour toutes les balises à l'exception d'une que nous avons mal placé....Donc on est plutot content!

On repart pour quelques kms de VTT toujours en suivi d'itineraire là encore sans difficulté majeure.

On arrive enfin au ravito, où devrais je plutot dire au buffet. Merci aux benevoles, car c'etait enorme! Petite collation donc, et on part pour 7km de Run&Bike. Mickael ayant un probleme de mesnique, c'est Nicolas qui se coletine les 7kms à pied. On a un rythme correct pour un 7km mais pas pour un Run&Bike. Mais bon on s'en sort bien quand meme.

Retour au parc VTT pour la petite pause et le tir à l'arbalette. Cela change du tir à l'arc des raids habituels...Onn fait un score dans la moyenne.

On se ravitaille un peu et on se prepare pour le trail de 6,5km. Retenez bien cette distance. On s'elance donc pour le trail en nous indiquant de suivre l'itineraire Fuschia, ce que l'on fait car nous sommes betes et disciplinés. Mickael ayant une belle ampoule, cela nous oblige plus à marcher que courir. On regarde notre podometre, on se rapproche de l'arrivée. Mais quand on regarde la route, on se pose des questions. On voit la riviere bien plus bas tandis que nous nous continuons à grimper! On arrive à 7km et toujours en train de grimper ! Là, probleme! On se pose des questions. Nicolas part devant pour voir...rien en vue. On tergiverse, on rumine et fulmine un peu. On decide de faire demi tour des fois que nous aurions raté un panneau...Dans notre retour, on croise des concurrents des 80kms qui nous expliquent que le parcours Fuschia était pour eux. Un peu en colere sur ce coup là! On perd donc du temps sur les autres concurents, on perd egalement des forces physiques et morales!

On se decide de terminer le trail de 11km. A l'arrivée de celui ci, l'orga n'était pas étonné de nous voir car 1 ou 2 equipes sont passés avant nous (au total 4 equipes).

Bref, on oublie, on se remet dans la course et on part pour 6km de kayak. Et bah c'est long 6km.

Calvaire achevé, debut de crampes pour Nicolas. Petit etirement et on repart au ravito prendre les engins.

Cette fois, c'est VTT'O sous forme de bataille navale. En gros il faut placer 4 balises en fonction de coordonnées. Ca change, c'est divertissant!

On part donc pour 10.5km à un rythme pas très élevé. La fatigue se fait ressentir chez Nicolas...On termine donc ce VTT'O pour arriver à une epreuve surprise. En fait, il s'agissait de 9km de VTT chronométré.

Et bien ces 9kms ont été un calvaire pour Nicolas. Non pas que le parcours était technique, pentu ou sinueux. Mais plus de jambes du tout! Meme sa grand mere pedale plus vite! Ne serait ce pas le resultat du trail....

On arrive enfin. Et on profite du casse croute qui passe toujours bien. Deception, pas de bieres à l'arrivée! juste du cidre...mais bon on fait avec!

 

Pour résumé, on est satisfait car on a fait une belle course sans erreure de notre part. Mais on est deçu de ne pas avoir pu etre jugé comme les autres ( on nous a retiré 35min....).

 

Bravo tout de meme à l'organisation pour cette belle epreuve, pas mal de nouveautés, parcours sympas ni trop dur ni trop simple et ravitaillement impressionnant! On sera là l'an prochain!

3 Jours de Chartreuse, le KM vertical - 18/05/2012

  • Lieu : St Pierre de Chatreuse (38- Isere)
  • Type : Trail
  • Distance : 4.5km
  • Classement : 174/192
  • Temps : 1h18min50sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas

A l'occasion d'une petite escapade du coté de Grenoble pour l'ascension, je me suis dit que cela allait etre l'occasion de se tester la station de trail de St Pierre de Chartreuse. Chance pour moi, ce Week end avait lieu les 3 jours de Chartreuse.

Je me suis donc inscrit sur 1 journée, le kilometre vertical. Le principe, très simple, on fait un trail de 4.5km environ avec un dénivelé de 1000m!!!!

Pour vous donner une idée de ce que cela donne :

 

Et bien oui ça fait peur! La suisse normande à coté c'est de la gniogniotte!

 

J'avais encore quelques ressentis du raid de la suisse normande, ainsi que des 8h de route de veille...mais bon on est un raideur ou pas!

C'est un départ en contre la montre. En gros, on part quand on veut dans une plage horaire fixée.

Je me lance donc en commençant à courir un peu pendant un moins d'1km. On est environ à 800m d'altitude déja.

On traverse le village donc on fait le beau, mais une fois traversée, on revient à la réalité et une grosse cote se presente à moi! je fais 20m et j'arrete. Je suis proche de l'abandon! Et ça fait que 10min...Je me resaisis quand meme, je bois, je mange, un peu de repos car ça devait etre les effets de l'altitude.

Je repars donc jusqu'à la fin en marchant! de toute façon, impossible de faire mieux vu les pentes! Je me demande toujours comment font les autres pour aller aussi vite.

Remarque, l'avantage de marcher, c'est que j'ai le temps de profiter du paysage....

Arrivée à 100m du sommet, là on ne marche plus, on ne court pas non plus, on grimpe! Bah oui, c'est ça la montagne!

 

Une fois arrivée en haut, et bien faut redescendre maintenant! c'est plus simple je vous l'accorde! mais quand meme, mes cuisses ont mal!

 

Voila, pour faire cela, je pense qu'il faut etre preparé et ne pas y aller comme moi. C'est très raid et les cuisses le ressentent encore...mais bon on aime ça!

Suisse Normande LE RAID - 12/05/2012

  • Lieu : Thury Harcourt (14 - Calvados)
  • Type : Raid multisports 
  • Distance : 43km
  • Classement : 23/130
  • Temps : 5h16min01sec
  • Raideurs du Slip : Guillaume et Nicolas

Pour LE RAID que nous attendions, nous n'avons pas été deçu...Pour ce raid, Nicolas a du trouvé un nouveau coéquipier en la personne de Guillaume car Cyril a quelques soucis physiques!

Et bien, les ptits suisses normands sont des coquins...et des magiciens.

Je ne comprends toujours pas comment on peut avoir l'impression de faire autant d'ascencions sans pour autant les descendre...bref parcours casse pate! Nos slips ont bien été trempé et malgré le soleil, ont mis du temps à secher à l'arrivée.

D'ailleurs, ça pique toujours un peu le lendemain, à moins que ce ne soit le dancefloor du soir...

 

Pour la course, on commence par un trail "d'echauffement comme ils disent" d'environ 3km. Echauffement, oui peut etre pendant les 500 premiers metres. Après ça ne fait que de monter!

Trail terminé dans le peloton de tete, on commence une CO.

Pour la CO, rien à dire. Impossible de suivre des concurrents avec le système des doubles cartes. Donc on part avec nos connaissances, et se debrouille pas trop mal car on ressort premier de cette CO.

Debut d'un nouveau trail de quelques kms, qui aurait du etre une section Canoe. On perd quelques places durant ce trail mais on reste pas loin de la tete.

On arrive sur une section canoé de 3km qui se déroule sans encombre. On est pas des champions du canoé mais on ne perd pas de temps. Cela nous a permis de profiter un peu du soleil...

A la sortie du canoé commence les soucis pour Nicolas avec des debuts de crampes...C'est pas grave, on va faire l'homme jusqu'à la fin.

Donc on part pour un dernier trail bien casse pate (idéal pour des crampes...)Ah oui c'est beau la suisse normande mais c'est vallonnée!

On a perdu encore des places sur ce trail avant la CO mais on est dans les 25.

Place à une nouvelle CO avec une balise non indiquée à trouver en azimut. Pareil que pour la premiere CO, aucun soucis pour apparemment toutes les trouver (au final il nous manque la 23...)et on repart dans les 15 premiers pour recuperer les VTTs.

Pour ce parcours, dommage qu'il n'y ai pas eu de balises dans la section portage de vélos, car quelques equipes se sont plantées de chemin au départ et sont passées par la route forcement plus facile et plus court.

En fin de parcours, petite erreur non pas de lecture de cartes mais d'inattention. Il fallait suivre le chemin de fer (et on le savait) mais on a suivi les equipes devant nous pour faire une belle descente. On s'est bien amusé mais maintenant faut remonter les VTTs sur le viaduc...

Sinon, et bien les crampes ont fait très mal durant cette section...ce qui oblige à quelques arrets et donc quelques pertes de places!

Temps arrété, on peut maintenant se reposer et reprendre quelques forces pour le tir à l'arc et le rappel.

Pour le tir, on est pas mal avec 15min de gagner sur 18 possibles.

On reprend les engins pour 4km avec une speciale, une "petite" ascension!  Bref, comme toutes les ascensions de la journée, elle a été faite avec le bonhomme à coté de sa monture! Petite erreure de nouveau avec une mauvaise apreciation sur la carte ce qui nous a rallongé quelque peu (les mollets ont apprécié!).

Arrivé à la CO mémo sur le même terrain de jeu que l'année derniere avec quelques balises identiques. Comme toutes les COs, ça se deroule bien pour nous.

Derniere section VTT d'une dizaine de kilomètres en road book pour une arrivée à la base de Thury.

On est bien content d'en finir car les mollets, si on peut dire, ne repondent plus de rien!

 

On termine donc à une 23e place. Pas mecontent mais on aurait pu mieux faire s'il n'y avait pas ces crampes rapidement venus et ces 2/3 erreurs d'innatention.

 

En résumé, organisation comme d'habitude excellente mais un parcours beaucoup plus dur que l'année derniere (peut etre l'effet du challenge national).  En esperant que cela n'a pas démoralisé les nombreux novices présents...

 

On verra cela l'année prochaine! 

 

Hérouville dans la course - 29/04/2012

  • Lieu : Herouville St Clair (14 - Calvados)
  • Type : Course à pied insolite 
  • Distance : 5km
  • Classement : 16/226
  • Temps : 28min26sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Petite course bien sympa et très fun malgré une météo pas forcement très clemente pour l'occasion.

Il y avait du monde au depart pour une course qui promet du plaisir et de la rigolade.

Depart donné par les joueurs de foot americain qui explosent la ligne de départ faite de cartons, le tout sous les encouragements des participants déguisés ou non pour l'ocassion.

Ensuite on part pour un colimasson, du saut de haies, puis passage sous un pont remplie d'eau (ça refroidit bien les muscles ça...) et j'en oublie surement. On passe ensuite dans le bois de lebisey pour là encore des surprises, pont vietkong, tobogan, corde, passage dans des marais, dans une discotheque, dans une piscine, etc...

Bref un parcours genial, dommage qu'il n'ai pas fait très beau...

Pour la performance, et bien les 2 premiers kilometres ont été bien gérés.

Il a quand meme fallu doubler pas mal de mondes au depart. Ensuite 2 km très compliqué, heureusement le mental a aidé. Puis le dernier kilo s'est bien déroulé.

J'aurais bien voulu passé sous les 25min mais la condition n'étant pas là, je m'en contente donc...

A l'année prochaine!

CAEN C RAID - 01/04/2012

  • Lieu : Caen (14 - Calvados)
  • Type : Raid Multisport 
  • Distance : 145m
  • Classement : NC/82 (abandon)
  • Temps : NC
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Premier raid de l'année et grosse première (et dernière???) desillusion de l'année.

Pourtant, tout partait bien. Temps idéal, dans une ville bien connue...Cyril et Nicolas arrivent motivé!

Objectif annoncé : terminé en 5H max le raid (Nicolas ayant des obligations l'apres midi...)

Ca se sent que tout le monde attendait la reprise des raids car 82 equipes au départ et beaucoup d'habitués.

Alors, le raid commence en convoi direction la prairie. C'est beau tous ces velos!

Direction le grand depart avec pour s'echauffer un petit trail de 2 km histoire d'etirer le peloton.  Nos 2 carabots sont dans le premier tiers pour attaquer une petite CO à la prairie.

Cette CO se passe sans trop de souci. On evite les poissons d'avril de nos malicieux organisateurs du jour et on reste pas trop mal au classement au vue du nombre de VTTs dans le parc.

Donc, on enfourche les bestioles pour une partie VTT en suivi d'itinaires. Premier souci, on a déja du mal à se reperer...On reflechit un peu et on y go! Le probleme c'est que un peu c'etait pas suffisant...Des le premier embranchement, nos loustics se plantent! Ils corrigent leur erreur assez vite mais perdent le temps gagné precedemment. Pas mal de VTTs se suivent, et vous connaissez le probleme de l'effet de masse...quand le premier se trompe, le reste aussi! Et oui on a suivi comme des moutons...

Mais la encore, on s'en est aperçu quelques minutes tard...encore du temps de perdu! Et c'est pas fini!

Cette fois, c'est decidé, on prend les choses en main! Et bien ça change pas grand chose...Nicolas se plante dans sa lecture, et on tourne trop tot.

On s'en rend compte rapidement mais ça s'accumule...

On termine un Parcours VTT très sympa sur des coins inconnus pour nous avec nottamment une petite descente bien marrante dans les marches!

On arrive au Run&Bike. Tactique : Nicolas court, Cyril pedale! Ca marche pendant 1k5 ensuite le drame...Cyril creve! Et ce n'est pas une epine, c'est une sorte de copeau de fer enfoncé dans le pneu! Abrutis qu'ils sont, pas de matos pour reparer, juste une bombe pour depanner le pneu.

Pas d'autres choix que d'abandonner...On rentre donc tranquille pepere chez nous!

Dommage car la suite avait l'air super sympa avec notamment kayak sur le port! Et puis (et surtout) la biere à l'arrivée!

Et bien c'est pas pour cette année!

Au moins, on saura pour la suisse normande qu'il va falloir que l'on s'equipe un peu mieux et que cela n'arrive pas qu'aux autres....

 

Nocto'O Caennaise - 10/03/2012

  • Lieu : Caen (14 - Calvados)
  • Type : Course d'orientation Nocturne
  • Distance : 10km
  • Classement : 2e/43
  • Temps : 1h00m31s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Première édition de cette course d'orientation nocturne, mais organisée par des habitués, j'ai nommé l'Orientation caennaise. On part donc serein sur cette course d'autant qu'on a fait une partie du parcours (la vallée des jardins) lors de notre première séance d'entrainement à la CO. Et que l'autre partie concerne le campus 1, lieu que Nicolas connait comme sa poche! En tout cas, on était bien dans nos slips avant de partir !

On s'est engagé sur le 10km car à notre derniere course, nous avions vu trop grand (pour le moment)! 43 concurrents engagés que ce soit par équipe ou en individuel. On se fixe comme objectif une place autour des 20 avec un temps inferieur à 1h30. Ca peut parraitre large mais on s'est comment ça se passe avec nous...

Départ de la course en "Mass Start" pour recuperer les cartes quelques metres plus loin...et qu'est ce qu'on voit, des groupies des Raids du Slip! C'est pas tous les jours ça, donc on s'arrete pour la photo quand même!

Ensuite on décolle, bon ryhtme mais pour l'instant l'orientation n'est pas vraiement utile car tout le monde se suit! Va falloir qu'on accelere un peu...Le pointage des balises se passe bien jusqu'à cette balise dans la quart du terrain de tennis. Ce n'est pas qu'elle était compliquée à trouver (du premier coup), non ce qui était compliqué, c'était de retrouver son coéquipier...un qui part à gauche, l'autre à droite, etc...On crie, on s'entends pas...bref, on perd environ 3 minutes dans cette histoire!

On se retrouve enfin, et on continue notre bonhomme de chemin à un ryhtme correct mais pas extra selon nous. Carte Campus 1 terminée, on passe à la vallée des jardins. Beau tracé qui permet de plus reflechir à son parcours! Apparemment on a pas commis d'erreurs sur ce parcours. On se dit que notre obectif va peut etre etre rempli au niveau du classement...On retourne vers le campus 1 et, pour une fois, on croise pas mal de concurrents qui commence la carte de la vallée des jardins. Et ben, pour une fois que ce n'est pas nous les retardataires...

On est 2 à 3 concurrents à commencer à peu près en même temps la nouvelle carte de campus 1. Et là, énorme surprise, un signaleur nous indique que ce ptit groupe est en fait le premier groupe des 10km à attaquer la carte! On est pour l'instant sur le Podium bon dieu! Nos deux loustics sont surpris mais partent maintenant à la bagarre pour la victoire! On cravache dur, on recupère un concurrent devant nous qu'on ne lachera plus jusqu'à la fin! On finit au sprint pour le plaisir car on savait que cela ne se jouerait pas à cela mais au temps intermediaires...Et on finit 2e avec 2min30s de retard...soit le temps perdu à jouer au tennis! Dommage...

En tout cas, c'est notre premier podium! Ca fait plaisir et ça nous rassure aussi par rapport à notre investissement dans le sport nature!

Maintenant place au Raids!   

 

Notre Trace GPS - Noct'o Caennaise
Notre Trace GPS - Noct'o Caennaise

Noct'O Falaisienne - 11/02/2012

  • Lieu : Falaise (14 - Calvados)
  • Type : Course d'orientation Nocturne
  • Distance : 2H30 max
  • Classement : 15e/21
  • Temps : 1h27m26s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Pour cette première édition de la Noct'o Falaisienne organisée par l'orientation caennaise, on a dit décidé de mettre nos slips neufs!

Pour cette CO, on s'est engagé sur le parcours de 2H (en fait 2H30 car conditions meteos pas genial)! Le principe : engranger le max de balises en un minimum de temps.

Une fois de plus, on arrive sans stress à l'inscription, et on se rend compte de notre popularité! pas par rapport à nos résultats (ça aurait été inquiétant), mais plutot notre nom d'equipe qui fait toujours sensations!

D'un point de vue compet', on attaque le parcours aventurier. 3 cartes à remplir en 2h30 max. On apprend que le chrono de la 2e carte est neutralisé. Mais il faut quand meme toutes les balises.

Très bon parcours, très rythmée. On a pas le temps de refroidir! On peche un peu sur la 1ere carte (parc de la fresnaye) ce qui nous fait perdre pas mal de temps. On doit etre dans les derniers à passer à la carte suivante.

La 2e carte (colline st Laurent) ne nous pose aucun souci et ça enchaine vite!

La 3e carte, retour au parc, et là aussi ça enchaine bien! Dommage qu'on mette du temps à se mettre en place...Mais de toute façon, on serait loin des 45min du premier (comment y fait le gars?).

On a bien apprécié cette course. Très bonne organisation, très bon parcours, très rythmée, on n'en redemande!

 

Ca Te Dit Night Fever 2012 - 07/01/2012

  • Lieu : Mutrecy (14 - Calvados)
  • Type : Course d'orientation Nocturne
  • Distance : 20km
  • Classement : 40e/48
  • Temps : 6h44m50s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Notre première CO nocturne !!!

Bon, on a essayé de la preparer un peu en faisant quelques séances d'entrainements avec nos amis de l'orientation caennaise...mais en plein jour!

Et bien, ça n'a pas suffit! Comme on dit, c'est le jour et la nuit! On a pas la même vision en nocturne. Fini de voir les balises à 100m à la ronde...là c'est 10m grand max! et si il y a pas d'obstacles.

Bref, on se rend à Mutrecy, direction le parking. Tiens France 3 Normandie est là! Ah bah mince on a oublié nos plus beaux slips! Si on avait su...

Pas grave, on se transforme, on verifie le matos, on fait le briefing. On se fixe 3 à 4 heures de courses. Pour 20km, pfff too easy non? non!

Depart lancé, on commence par un petit echauffement de 2km pour rejoindre les cartes...Ensuite, on passe à un point important, notre choix d'itinéraire. On cogite un peu, mais faut mieux perdre un peu de temps à bien choisir que de se planter...Bah ça n'a pas suffit. On a oublié une balise au traçage du parcours!

Traçage fait, on part! Il fait encore jour. Chouette, on voit les balises d'assez loin pour l'instant. C'est bien mais on aurait peut etre du aller plus vite alors...On le saura pour la prochaine fois!

Car dès que la nuit tombe, c'est autre chose! Les chemins sont visibles à quelques metres seulement! idem pour les balises! On se perd pas trop, c'est déja ça...mais on s'arrete trop souvent pour se reperer! Bah oui, on débute! Et tout ça fait que on est plus proche des 7h de courses que des 4h...Et la dernière heure, les pattes se font sentir!

On aurait peut etre du faire le 10km pour commencer...

Mais bon, on va y arriver un jour!

Sinon, c'était génial niveau organisation, niveau parcours, etc...Y avait du monde! Il y a eu beaucoup de refus à l'inscription! et on comprend pourquoi!

On vous dit à l'année prochaine!

Trail de Mondeville - 16/10/2011

  • Lieu : Mondeville (14 - Calvados)
  • Type : Trail
  • Distance : 10km500
  • Classement : 63e/124
  • Temps : 49m30s
  • Raideur du Slip : Nicolas

Nicolas avait envie de se faire une petite course nature...bien que ce soit un trail semi-urbain. Donc rien à faire un dimanche matin...tiens un petit trail! alors pourquoi pas se laisser tenter ! C'est parti pour 10km500!

Pas mal de monde car les courses du 10km et 20km partent groupées. Aux echos, il y a apparemment une difficulté majeure, une petite centaine de marches. C'est bien, ça va faire du tri...sauf qu'elle arrive trop rapidement et impossible d'accelerer tellement il y a de monde sur ces marches!

Ensuite parcours sans difficulté mais avec un piège. On voit l'arrivée au loin donc on accelere et puis à quelques metres on bifurque pour encore quelques kms....Et mince fallait investir dans un GPS, tu l'aurais vu mon gars!

Voila, petit parcours sympa mais sans plus. D'un point de vue chrono, avec une petite prepa il y a moyen de faire beaucoup mieux!

On va quand meme le refaire l'année prochaine!

Raid de la lande St Gabriel - 03/07/2011

  • Lieu : Tourlaville (50 - Manche)
  • Type : Raid Multisport
  • Distance : 30km
  • Classement : 4e/18
  • Temps : 3h05m53s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Pour notre fin de saison, on decide de terminer par un petit raid du coté de cherbourg. Et en plus, il est gratuit! C'est bon ça!

On part de Caen les slips à l'endroit direction Tourlaville et plus precisement la lande St gabriel! Et là, on arrive, on est content de retrouver une orga presque comme notre premier raid (faut pas pousser quand meme, le raid de Suisse normande, c'est du lourd)! Peu d'equipes (18) mais ça sent bon aujourd'hui!

On part tous en bus, direction Colignon et sa plage pour un relais kayak de mer!

Cyril commence et il envoie du lourd. Le temps de mettre en marche la machine et il remonte presque tout le monde pour lancer Nicolas en 6e position avec en ligne de mire la 5e place...qui restera en ligne de mire pour le kayak!

On repart 6e du kayak et on se lance pour le trail CO. Et là, on commence à chercher la premiere balise. On la trouve par hasard, mais pas où elle aurait du être. Ensuite va pour la deuxieme, on cherche, on est au bon endroit c'est sur! mais elle est où bon dieu? Heureusement un passant nous dit qu'elle se trouve sur l'autre chemin...bon acceptons! Le reste du trail s'est plutot bien deroulé. La strategie est une part importante de l'orientation! Et on l'a prouvé en prenant un chemin (pourtant evident...) que les autres n'ont pas pris. Tant mieux pour nous, on gagne 2 places.

On arrive pour la section VTT en 4e place. Section très sympa à la decouverte des landes mais Cyril a quelques aprehensions due aux problemes de freins du weekend dernier. En tout cas on se tire la bourre pour la 3, 4 et 5e place! Qu'est ce que c'est bon un peu d'action!

Premiere section terminée, tir à l'arc sans plus, et on repart pour une boucle!

On a fait le trou sur le 5e. On va essayé de choper le 3e à la CO.

Depart de la CO, je dirais plutot tour du stade de Baseball. Oui, il fallait, en gros, juste faire le tour du stade et pointer. Rien d'interessant!

Avec ça, impossible de voir la 3e place...Mais bon, on a bien kiffé (peut etre parce qu'on a enfin pu se battre un peu avec les autres...).

Dommage ces problemes de balise et cette CO inutile...

Mais on le refera l'année prochaine! Pour un podium???? on verra bien!

Défi de la pierre percée - 26/06/2011

  • Lieu : Vire (14 - Calvados)
  • Type : Raid Multisport
  • Distance : 42km
  • Classement : NC/48
  • Temps : Hors délai
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Ce raid, on nous l'a annoncé comme dur techniquement...En fait, c'est pas la technique qui a peché ou plutot oui, c'est la technique qui a peché mais d'un point de vue mecanique!

On arrive au petit matin, tranquilou du slip (comme d'hab)! Tiens surprise, une connaissance footballistique de Nicolas participe au Raid. Objectif defini : faut le battre! On commence bien par un petit trail de 2/3 bornes pour élargir le peloton. On est bien lancé, on fait la course en visu de notre objectif.

Ensuite, on prend les VTTs, quelques kms, et là, gros problème de freins (P...de V-brake)! On s'arrete, on répare, on repart, on s'arrete, on répare, et on repart très loin derriere tout le monde...Bon c'est rien, nouvel objectif, revoir du monde! Parcours VTT très sympa malgré tout!

Ensuite, et bien on ne s'est plus! Mais on a reussi à revoir quelques têtes avant l'arrivée au lac. On etait rassuré un peu!

Arrivée au lac, Nicolas part pour le tir à l'arc et Cyril pour le kayak! Honnetement, on sent qu'il n'y a plus trop de motivations...

Une fois ces deux epreuves faites, surprise une petite derniere. Faut s'amuser à faire l'aller retour avec un kayak sans pagaie! sympa...oui mais il fallait quand meme tirer sur la corde "raid" (petit jeu de mot)!

Bref, on a fini ce raid et re surprise (un peu degouté quand meme), on nous annonce hors délai (mais quel délai?). On se fait ch... à finir ce raid et rien! Et quel tact de l'orga!

"Bonjour, on vous ramene le sportident pour notre temps"

"Merci....Hors délai, au revoir!"

"Et donc? on ne peut pas au moins avoir notre temps final?"

"Non, au revoir"

On est pas emm...donc on est parti mais quand même. Voila le seul reproche (ça reste là quand même).

Sinon très bon raid, on le refera car les Raids du slip ont une revanche à prendre!

 

Raid des conquérants - 12/06/2011

  • Lieu : Mutrecy (14 - Calvados)
  • Type : Raid Multisport
  • Distance : 45km
  • Classement : 46e/48
  • Temps : 11h47m00s
  • Raideurs du Slip : Mickael et Nicolas

Raid pas loin de chez nous...Cyril n'étant pas dispo et Nicolas voulant absolument le faire, on embauche Mickael pour l'epreuve!

On retrouve un peu l'ambiance de notre premier raid avec pas mal de monde, départ echelonné, etc...

On commence donc par du VTT. Premier souci dans l'equipe...la vitesse de chacun! On a d'un coté un champion de VTT, Mickael, et un autre moins champion, Nicolas! Il a fallu freiner le loustic devant! Heureusement, ce n'était qu'une petite section, ça promet!

On arrive sur une CO! On repart avec toutes les balises...mais hors délai! Mais quelle délai? On nous a rien dit à nous! ou alors on a pas écouté....Bon c'est rien, reprise des VTTs pour du road book! On recupere pas mal de temps gràce à notre champion. Ensuite trail, et là ça se complique pour nos deux huluberlus. Mickael ressent sa douleur au genou et Nicolas probleme au niveau d'un tendon. Donc pour le trail, et bien ça sera en marchant!

Ouf trail terminé, place au kayak. On se debrouille plutot bien pour une fois! On revient meme sur certaines equipes! Ensuite on reprend les VTTs pour l'arrivée mais probleme de flechages à certains endroits ce qui fait que tous nos efforts fait au kayak ne servent à rien. On retrouve pas mal d'equipes de perdu...On reflechit un peu et on reprend un chemin coherent!

Dommage car à part ce probleme de flechage, ce raid est très sympa! Ils nous manquent juste du physique et on pourra avoir un classement plus décent!

Là encore, à l'année prochaine!

Cap D'andaines - 05/06/2011

  • Lieu : Bagnoles de l'orne (61 - Orne)
  • Type : Combiné de sports
  • Distance : epreuves non continues
  • Classement : 6e/6
  • Temps :  epreuves non continues
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Après notre premire experience en raid sur Suisse Normande le RAID, nous voulions continuer sur cette lancée et nous avons cherché un nouveau challenge. On est tombé sur le raid Cap d'Andaines. Au regard des epreuves annoncés (Tir à l'arc, VTT'O, VTT maniabilité, Tir à la carabine, natation, kayak, et run & bike) on se dit que ça va etre marrant! Oui mais...

Premiere surprise, le nombre de particants (6 equipes). Peut etre que la météo a joué (il pleuvait un peu...). Ensuite ce n'etait pas vraiment un raid mais plutot une succussion d'epreuve. Car ce n'etait pas une epreuve continue. Aprés chaque atelier, tu devais aller à l'autre dans un temsp imparti, certes, mais suffisament large!

Outre cela, ce fut quand meme une bonne experience, des epreuves sympas et une organisation tout aussi sympa.

Quand aux résultats, et ben on est dernier! Pourquoi? car on a fait une bulle au tir à la carabine, pas très performant à l'arc, à la natation et à la maniabilté. Heureusement qu'il y avait le Run&Bike! On gagne l'epreuve!

C'est bien, on apprend pour la suite! On le refera ce petit raid maintenant qu'on connait son principe!

Suisse Normande, le RAID - 07/05/11

  • Lieu : Thury Harcourt (14 - Calvados)
  • Type : Raid Multisports
  • Distance : 43km
  • Classement : 79e/96
  • Temps : 7h24m46s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Alors là, qu'est ce qu'on a kiffé!!!! C'était génial!

Le premier raid de l'histoire des raids du slip et on le refera!

On part de Caen, tout tranquille, en se demandant ce que l'on va faire,etc...Et là on arrive à Thury. Premiere claque, grosse organisation. Du monde à chaque carrefour pour nous emmener au point d'accueil. Un parking VTT avec de la place. Un accueil sans aucune attente! Nous qui pensions à une orga à la "One again" au vu de la popularité du sport nature, et bien on a tout faux!

Petit briefing tres clair même pour des debutants comme nous. On retourne à la voiture poser quelques trucs, on pose les vélos dans le camion et on monte dans le bus direction....je ne sais plus!

On commence par une petite CO. Ah mince, on est novice là dedans...ben on se debrouille, on observe et on trouve des balises! De bon augure pour la suite!

On enchaine par du kayak...et là depart tres difficile! On en fait une fois par an et ça s'est vu! Je crois qu'on a doublé notre compteur Km sur le kayak tellement on a fait de diagos!

Après ce labeur, Trail! On se dit qu'on va se refaire la dessus...et bah non! On se plante de trajets et là encore on double nos kms...Oui on est pas doués! Arrivés au tir à l'arc, bizarrement on nous attendait mais il y en a encore derriere nous, rassurant!

Au tir à l'arc, chrono arrété, donc pause bien mérité! Rappel pour ce qui veulent mais au vue de notre retard, on nous le deconseille...conseil que l'on suit!

On part donc pour du kayak! Cette fois c'est mieux..mais pas encore ça. On se dirige ensuite sur une petite section VTT. Petite oui mais elle fait mal avec la montée du physicien...

On enchaine par du Run&Bike CO Memo. Là rien à dire, ça c'est pas mal passé pour nous! Et on repart donc pour du VTT Road book. Le temps de bien comprendre le principe et on est parti! Parcours bien sympa ma foi, avec quelques petites subtilités!

Et enfin arrivée, avec lot technique, repas, animation, etc...bref que du regal!

Pour une première, c'était magique! Ca nous a donné envie de faire du sport nature si chaque raid est comme ça...On y sera sans aucun doute l'année prochaine!