NEWS !!!!

20/11/2016 : Resultats Courir entre 2 O

06/11/2016 : Mise à jour résultats

27/06/2016 :CR et Résultats Défi pierre Percée

28/05/2016 :CR Maxirace

Météo Caen 10 jours

Defi de la Pierre Percée - 21/06/2014

Lieu : Vire (14- Calvados)

  • Type : Raid Multisports
  • Distance : 50km
  • Classement : 21/80
  • Temps : 6h55h54min
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Bien !!

 

Dernier raid de la saison pour nos champions, le défi de la pierre percée. Cette année, un seul parcours pour les pros (pas nous) et les moins pros (nous). Donc forcement va falloir batailler pour etre devant!

 

On commence l'epreuve par un petit sprint pour aller recuperer la carte de trail. C'est Nicolas qui s'y colle et pas trop mal en plus! Il arrive dans les 15 premiers. Ensuite, on part sur un trail Suivi d'itineraire.

Nicolas accuse un peu le coup et le rythme n'est pas élevé, au contraire de Cyril qui pete le feu. Donc 4km tranquille où on se retrouve en milieu de peloton!

Ensuite, on enfourche nos engins pour 15km en suivi d'itinieraires. Parcours sympa et roulant mais avec toujours quelques bosses bien raides!

Suivi d'itineraires terminé, on reste sur nos vélos mais pour de la Mémo. On s'en sort bien voir très bien avec une coupe à travers champs qui nous fait gagner quelques precieuses minutes... et nous evite une petite bosse. Peu d'equipes l'ont vu.

On arrive au ravito. 2 sections nous attendent une CO en foret et un run&bike.

On s'envole donc pour la CO. La forét, par là bas, est severe. Le denivelé est assez present et peut nous massacrer si onne fait pas attention. Et bien pour une fois, on a fait attention. Donc en decoule, une très bonne CO où l'on remonte pas mal d'ecuries.

On part ensuite pour un R&B en road book. On arrive bien à le lire contrairement à d'autres equipes que l'on croise. Et là encore, on prefere courir qu'etre sur les VTTs...

Derniere section avant l'arrivée, le VTT'O avec 2 balises optionnelles qui rapportent tout de meme 1h45min de bonus. On ne cherche pas, on decide d'y aller.

Le principe de ces balises est le suivant. Arrivée au repere indiqué par la carte, on nous donne un Azimut où il faut recuperer la balise optionnelle. Ces 2 balises ne sont pas compliquées ensoit au niveau de l'orientation, mais il faut etre fort dans les jambes car ça grimpe!!!! VTT'O terminé, on rentre à la base. Chrono arrété!

Tiens, on voit peu de vélos...Bon on ne s'enfllame pas, on recupere, on boit, on mange, etc... Il nous reste 3 epreuves , le tir à l'arc, le kayak et une epreuve surprise.

Pour le tir à l'arc, on doit faire 23/30 de memoire donc ça va.

Pour notre epreuve favorite, le kayak, à peine monté dedans, qu'on commence déja à raler tellement c'est chiant comme sport....où peut etre parce que l'on a du mal. Mais bon on recupere les 5 balises tranquillement.

Ensuite direction l'epreuve surprise, une mini CO labyrinthe. Là, on dechire tout! on enchaine parfaitement les balises. On passe par le passage de la riviere pour gagner du temps alors que d'autres galerent à faire le tour....bref, on a envoyé! Mais peut etre trop, car à la fin, on se pose la question si il ne nous manque pas une balise....

On va donc rentre le doigt, et non, il ne nous manque pas dans le labyrinthe. Mais apparemment, il en manquerait une en VTT Memo. Honetement, on a tout pointé. Après peut etre mal bippé ou autre....dommage pour nous car le top 10 etait là!

 

Cette epreuve est toujours aussi agreable! De bonnes sections avec des difficultés bien dosées. Une orga toujours au top. Encore et toujours du plaisir à venir...surtout quand il fait beau!

 

N'hesitez pas à aller dans la section Video de notre pour votre notre exploit!

Les P'tites Co du Mardi (Chateau de Caen) - 10/06/2014

Lieu :Caen (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : xxkm
  • Classement : 25/25 et 6/25
  • Temps : 1h20min58s et 28min52s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Encourageant...découragé...

 

Pour cette derniere CO du Mardi pour les Raids du Slip (il en reste une mais à Houlgate), place au monument historique de Caen, le chateau !

Fortune diverse pour nos comperes....

 

Commençons par Cyril qui est parti devant. il a apparemment eu du mal à se mettre dans la carte pour les premieres balises et perd pas mal de temps pour se reperer.

Une fois fait, cela roule mieux pour lui....à part sur les dernieres balises où il s'enerve un peu et decide dans zapper quelques unes ! Mais pas d'inquietude, à force de pratique, cela va venir !

Pour Nicolas, la donne est differente. il commence tres bien son parcours jusqu'à la 6 où il aurait du mieux regarder la carte. La balise se trouvait en sur les remparts et non en bas....La suite se passe sur un bon rythme mais il peut toujours faire mieux.

Pour la 12, il se pose une petite question, doit il sauter par dessus la barriere ou la contourner. Il decide de le coutourner, chose que certains n'auront pas fait et aurons gagnerdu temps!

Pas de souci particule jusqu'à la 21, où de "braves" gens me cachent la balise. Pas trop de pertes de temps. Idem pour la 22, où cette fois la balise est caché dans la haie. On ne voit que le cable de sécurité....D'ailleurs elle a été annulée. On repart vers l'arrivée avec une belle montée bien raide, on pointe 2 balises et terminé!

Pas trop mal, mais avec plus de rythme....

 

Au classement general des P'tites CO du Mardi, Cyril est non classé car pas assez de courses. Nicolas finit 4e.

 

Merci à l'orientation caennaise pour ces petites courses sympathiques qui nous detendent après le taf !

AZIRAID 72 - 08/06/2014

Lieu : Lavaré (72- Sarthe)

  • Type : Raid Multisports
  • Distance : 45km
  • Classement : nc
  • Temps : nc
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Oh la belle boulette !

 

Nos raideurs étaient impatients de renouer avec les Raids et ont décidé de participer à l'Aziraid 72 près du Mans. Au programme, epreuves habituelles (CO, VTT, trail) et quelques surprises et nouveautés pour nous,le Roller !

 

Nos compères ont décidé de se faire un petit week end camping au lac de Lavaré. Nouilles au rechaud, biere au bord du lac, bref que du bonheur ! Le soir, ils decident tout de meme de s'entrainer aux rollers vu leur niveau de pratique (1 fois par an). Et bien, le lendemain n'est pas gagné...outre le rythme pas élevé, Nicolas a ses roues qui se defrichent....Esperons qu'elles tiennent pour la course!

 

Après une bonne petite nuit, on s'en va vers le briefing avec nos rollers qui est la 1ere étape. Et surprise, beaucoup de concurrents sont à trottinetes.  Là, on se dit que ça va étre compliqué.

9H, depart! C'est une course en relais autour du lac, avec une boucle de 2km. Cyril s'elance en premier...et arrivera dans les derniers. Il donne le relais à Nicolas qui s'elance en Roller....pendant 500m. Il finira le reste en chaussettes. Ses roues ont lachées!

En plus d'etre loin derriere, meme pas eu le bonus de 15min....rageant.

 

Apres les rollers, place normalement à un point fort, la CO. C'est une toute petite CO memo. Mais après la debacle des rollers, les esprits sont bouleversés. Et ils galerent pour trouver les balises.

Place aux VTT'O. Ils partent donc dernier du parc à vélo. Mais ils se remettent bien dans la course en faisant une bonne orientation et recuperent quelques équipes. Ca fait plaisir de voir du monde !

Ensuite on part sur une CO en foret de 3km. Cette fois, on gaze et on revient sur le haut de tableau.

On repart pour du VTT suivi chrono. En gros, on est chronometré entre balises. Et ce chrono servira de malus/bonus à l'arrivée. Pour cette section, on a l'impression d'envoyer pas mal, car là encore, on recupere du monde....

Apres ce chrono, on arrive au ravito. 2 epreuvres s'offrent à nous, le run&bike ou une CO urbaine. On commence par la CO pour essayer de recuperer encore des places.

Malheureusement, cette CO est assez simple, et peu de choix strategiques possibles.

Pour le Run&Bike, et bien on se debrouille comme on peut. Mais en regle general, en Run&Bike, on prefere tous les 2 courir.

Section suivante, VTT Memo. Rien à signaler de particulier.

Ensuite petite CO sans souci qui nous conduit à une épreuve surprise, Koh-Lanta. Cette epreuve constiste à effectuer un parcours du "combattant" le tout attaché à son partenaire par une corde autour de la taille. De plus, cette corde est reliée à une ligne de vie donc pas facile d'autant que la difference de gabarit n'est pas facile à gerer. On avait 15min max pour le faire. On doit etre tout juste....

La suite du Raid est du VTT'O et couloir. Et cela se deroule pas mal pour nous où nous remontons encore et toujours vers le haut.

Ca y est, nous sommes de retour au lac pour la derniere epreuve. Un bonhomme va chercher 2 numeros de balises sur une embarcation au milieu du lac et l'autre va ensuite pointé les 2 balises qui sont elles, sur la terre ferme. Cyril fera le nageur et Nicolas le coureur!

Voilà, raid terminé. Petit repas, petite douche, on remballe le matos. On attends les resultats, cela vient au compte goutte...sauf le notre. Bon tant pis, on verra le lendemain qu'on se dit ! Oui sauf que, petit sursaut dans la voiture au retour, on a oublié de rendre le doigt electronique. Donc on n'est pas classé...Dommage pour nous.

 

Ce raid est super sympa car il est très varié et les enchainements se font très bien. On ne s'ennuie jamais. De plus, l'organisation est parfaite, les ravitos geniaux et je ne parle pas de benevoles....Merci à eux et à l'organisation pour cette belle epreuve. Et l'année prochaine, on sera affiché dans le classement !

 

Les P'tites Co du Mardi (Bois de Biez) - 03/06/2014

Lieu :Caen (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : xxkm
  • Classement : 5/14
  • Temps : 24min34s
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Peut mieux faire...

 

Pour cette 2eme étape des P'tites CO du Mardi, direction le bois de Biez à Mondeville. Nicolas y sera le seul representant car Cyril travaille.

Que dire sur cette étape, le parcours est rythmé et permet quelques coupes si on ne veut pas suivre les chemins...

Concernant la performance de Nicolas, toujours du mal à se mettre en jambe avec la balise 1 (Peut etre la pression du depart...). Ensuite tout se passe pas trop mal excepté pour la 4 où il tourne un chemin trop tard et se retrouve dans les orties...Il perd 2/3 minutes à se replacer.

le reste s'est bien goupillé et la vitesse d'execution est correct mais sans plus. Mais il n'arrive toujours pas à anticiper la balise suivante !

 

Donc 5e mais encore loin des leaders ! Peut etre pour celle du chateau !

Les P'tites Co du Mardi (Colline aux oiseaux) - 27/05/2014

Lieu :Caen (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 4.7km
  • Classement : 22/28 et 9/28
  • Temps : 1h04min31s et 44min49s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Après un bon mois et demi de repos plus ou moins forcé, retour aux affaires...Enfin ! Nos jambes commencaient à s'ennuyer!
Et quoi de mieux qu'une petite CO pour reprendre du rythme. C'est ce que l'Orientation caennaise nous propose avec un challenge de 4 courses les mardi soirs de juin.

Premiere etape, la colline aux oiseaux ! Lieu bien connu des caennais !

C'est Cyril qui s'elancera en premier sur cette étape. Et 2e fois pour lui qu'il oriente seul...De plus, il revient de blessures. Pour cette étape, pas de souci majeurs en orientation...sauf au debut où il a du mal à rentrer dans la carte. Mais une fois reglée, tout va bien...pour un rythme leger !

Pour Nicolas, le rythme est bon et ces choix paraissent coherents. Juste quelques petits doutes au debut et quelques pauses....Il finit la CO en 34min49s soit le 4e temps ! Bien mais il est tombé dans le piege d'une balise qui était sur un autre parcours...d'où les 10min de penalités. Dommage, fallait pas oublier de regarder le numero de la balise!

Donc petite carte (toujours parfaite) bien sympa avec un petit labirynthe où l'on veut reflechir....mais après reflexion, la methode j'avance et je verrais où ça me mene fonctionnait mieux !

On attends impatiamment la 2e étape au bois de biez pour se rattraper de nos performances!

 

WEESOO mont St Michel - 12/04/2014

Lieu : Mont St Michel (50 - Manche)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 2.5km
  • Classement : 101/132 et abs
  • Temps : 41min41s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Mythique....mais pas profité!

 

Pour cette 2e CO de la journée, direction un lieu mythique, le Mont St Michel. C'est quand meme un privilège de courir de nuit là bas!

 

Donc on se dirige tout content vers le mont pour prendre le depart. On se gare puis petite course d'echauffement pour rejoindre le depart. Mais deja, quelques petits soucis. Cyril a de nouveau mal à son genou et Nicolas a, comme qui dirait, quelques soucis gastriques.

Mais bon, on va essayer de faire avec....

 

Nicolas s'elance à en premier. Il commence bien pour la 1 et 2. Ensuite, Mauvaise lecture, il va pointer la 4 !!!! Demi tour, on repart pour la 3 qui est le petit piege de la carte.Ensuite on repart pour la 4....puis ensuite la grosse galere. L'envie est de plus en plus insistante. Et Nicolas ne cherche plus les Balises mais des toilettes ou un coin de libre.

Il se dirige tout de meme vers les balises, les pointent mais s'arrete souvent à la recherche de petits coins secrets. A noter tout de meme le passage dans l'abbaye qui est magnifique.

Nicolas trouve enfin un coin mais il ne reste qu'une balise...

 

Malheureusement, Nicolas n'a pu profité de cette course. Le lieu et la carte etaient magnifiques mais la nature en a decidé autrement...d'où le chrono pitoyable.

 

Et que dire de Cyril, qui lui, n'a pu prendre le depart car il n'arrivait pas à plier le genou...ce qui nous oblige egalement à annuler le Caen C Raid!

 

Dommage pour nous car c'est la derniere fois que le Weesoo passera au Mont St Michel !

En tout cas, chapeau à l'organisation pour ces 2 magnifiques etapes! Vous pouvez etre sur que nous serons là l'anne prochaine!

 

WEESOO Dol de bretagne - 12/04/2014

Lieu : Dol de Bretagne (35 - Isle et Vilaine)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 2.5km
  • Classement : 37/125 et 105/125
  • Temps : 22min18s et 30min43s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

C'est bon çà!

 

Premiere course d'un weekend s'annonçant sportif. En effet, on commence par cette CO à Dol de Bretagne, ensuite direction le Mont St Michel pour une CO Nocturne et le lendemain, le Caen C Raid!

 

Beaucoup de participant pour un format où l'on a pas l'habitude, le Sprint!

Nicolas s'elance quasiment dans les premiers (6é du circuit A). Le circuit est très roulant. Niveau Orientation, aucun piege particulier excepté une balise au niveau des remparts. Mais Nicolas n'est pas tombé dedans.

Nicolas pensait avoir fait un bon chrono, surtout que le vainqueur de l'epreuve a suivi ses choix pendant une grande partie. D'ailleurs, il va vite voir tres vite mais deçu par son orientation. Selon Nicolas, François Calandot est beaucoup plus impressionant en Orientation.

Pour Cyril, c'est une premiere tout seul! Et il s'en est pas tro mal sortie. Quelques petites erreurs de "débutants" mais avec de l'entrainement, tout sera parfait!

 

Apres lecture des resultats et à la vue des autres concurrents, ils sont un peu deçus car ils ont gardé le rythme d'une CO longue distance et n'ont pas suffisamment sprinté. Ils auraient pu mieux faire d'un point de vue resultat. En tout cas, c'est un format que nos 2 comperes aprecient car le rythme est tres elevé et pas le temps de s'ennuyer!

 

Maintenant direction le Mont St Michel pour une CO nocturne sensationelle!

GTO - 30/03/2014

Lieu : Gruchet la valasse (76 - Seine Maritime)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 40km
  • Classement : 51/77
  • Temps : 22h19min57s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

En mode touriste !

 

Les raids du slip voulaient rentrer dans le grand bain des COs longues distances. Et quoi de mieux que la GTO pour cela ! Pour cela, il fallait etre 3...mais personne n'a voulu relever le defi avec nous. Et c'est à 2 que nous courrons non classé.

Donc direction Gruchet la valasse pour une CO d'environ 40km ! Rien qu'à l'ecrire, nous en souffrons encore!

Tout d'abord, remise des cartes dans le bus. Un bon paquet de cartes que Nicolas ne peut regarder car mal des transports. C'est donc Cyril qui se charge de l'itineraire. De toute façon, c'est simple, on veut tout prendre!

Depart donné en mass start ! Et on s'elance déja sur une cote enorme ! Ca annonce la suite ! Pour l'orientation de cette premiere partie, pas de souci...mais par contre niveau physique, Nicolas souffre. Vivement le fameux ravito ! Mais avant celui ci, quelques balises à prendre dans un decor assez arpenté ! On decide d'en "oublier" une ou deux...

Arrivé au ravito, top du top! On nous a pas menti ! Saucisse, soupe et autres ! Que du bonheur...pour Nicolas. Car pour Cyril, cela se complique. Le fait de s'etre arreté a refroidi son genou douloureux et impossible de repartir en courant.

On finira la GTO en marchant. Dommage, car il y avait pas mal de petits "jeux" marrants mais nous, on voulait rentrer au plus vite ! Nous avons donc choisi les chemins les plus directs qui mene à Rome (Gruchet la Valasse)...

Nous arrivons donc peniblement à l'abbaye où un super repas nous attends!

 

Niveau orga, absolument rien à redire! C'etait genial comme on pouvait s'y attendre de la Team Ding'o. Cartes magnifiques, ravito d'enfer. Bref du bonheur...

Coté enfer, et bien, c'etait notre niveau et cette volonté à vouloir tout faire alors que nos corps n'y sont pas encore préparé ! On a retenu la leçon et nous nous preparons un peu mieux et seront plus strategiques la prochaine fois!

 

Noct'o Caennaise - 08/02/2014

Lieu : Caen (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 15km
  • Classement : 5/58
  • Temps : 1h44min53s
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Vaincu mais vainqueur....normalement.

 

Pour cette derniere manche du challenge Calvad'O Night, Nicolas court à domicile, dans une epreuve qui lui reussit generalement assez bien. Mais cette fois, il court seul.

En effet, son coequipier est parti tester ses slips rembourés en peau de pinguoin dans le grand froid, la laponie.

 

Objectif de Nicolas sur cette course, podium ! Et egalement podium sur le challenge!

Cette année, encore de nouvelles cartes! Bravo l'Orientation Caennaise. Et oui, cette année, en plus du Campus 1, de la vallée des jardins et de la Folie couvrechef, nous allons decouvrir le chateau de Caen et le centre ville! Allechant tout ça!

 

En tout cas, seul ou à deux, on ne change pas un rituel qui nous reussit plutot bien depuis que nous l'avons instauré, la biere d'avant course! Ensuite, petite transformation en raideur, echauffement, briefing et direction la zone de depart.

 

Voila comment cela va se derouler : depart en mass start pour aller chercher les 7 premieres balises en ordre libre. Puis ensuite ce ne sera que de l'imposé avec quelques coupures pubs pour la traversée des zones dangereuses.

 

Depart donné par la maire adjoint de Caen. Et c'est parti, Nicolas s'elance direct vers la balise 94 et ainsi faire un U pour recuperer les autres ensuite. Il part à toute berzingue avec un autre concurrent que l'on croise souvent sur d'autres raids, cyril de la boussole à rayons. Ces 2 là carburent et distancent tout le monde sur l'ordre libre. Fin de section libre, tiens, plus de Cyril...Nicolas est peu etre trop rapide pour lui ? (j'apprendrais ensuite qu'il avait perdu ses definitions et est donc repassé à l'accueil en recuperer).

 

Campus 1 terminé, Nicolas est en tete....mais de peu car Nikus des vikazims le ratrappe dans la zone gelée. Ils partent donc ensemble à l'assaut de la folie couvrechef.  Le souci est qu'ils ont un rythme très proche et malgré qu'ils essaient de varier leurs traces, ils se rejoignent regulierement....jusqu'à la balise 20 où Nicolas a vu un petit chemin bien caché qu'il lui a permis de distancer Nikus et reprendre la téte jusqu'à la sortie de la Folie Couvrechef.

 

Dans la zone gelée juste avant la vallée des jardins, qui voit on revenir ? Cyril de la boussole à rayons! Mais il n'a pas du voir que c'etait une zone gelée car il repart aussi sec.


C'est donc encore ensemble que les adversaires se dirigent vers la premiere balise de la vallée des jardins. Cyril la pointe en premier et Nicolas 1s après. Mais la difference se fera ici. Cyril part à l'opposé de la balise suivante pendant quelques secondes, tandis que Nicolas y fonce tout droit.

C'est à cette balise, la 29, que les champions arrivent. Nicolas voit dans son retro Luc et Fred de l'Orientation Caennaise (qui sont sur le parcours 20km). Nicolas, pour se tester, leur tirera la bourre jusqu'à la fin de la carte de la vallée des jardins, avec des tracés differents. Bah oui, pas marrant de se suivre...En tout cas, ils galopent fort!

Avant de repartir pour le Campus 1, Nicolas en profite pour s'alimenter. Cyril et les O Brothers en profitent pour revenir sur lui.

On commence la traversée du Campus 1. Pas de souci...jusqu'à la 40. On est 3 equipes à la chercher. Pendant 2/3 minutes on jardine mais rien. Soudain, Cyril et les O brothers s'en vont à la suivante. Nicolas se dit "Qu'est ce que je fait? ils l'ont eu?". Nicolas se rapelle de cette situation lors du Raid normand. Et pour ne pas les laisser partir, il abandonne la 40 en esperant qu'il en est fait de meme. Qu'est ce qu'il a pas fait là! Au prochain controleur, il annonce que la 40 n'existe pas...Tiens personne ne leur a dit avant! Oh ça sent la bavure...confirmé par Nikus qui arrive peu de temps après (Merci Nikus!). Et merde, Aller/Retour en mode express pour rechercher la 40. Et là, bizarrement, il tombe pile dessus. C'est vrai qu'on ne voyait que le boitier...mais quant meme, c'est l'OC qui organise, pas le raid normand! Il ne peut y avoir d'erreur!

Arrivé à la zone gelée, Nicolas s'en met plein la gueule, enragé par cette connerie monstre! Puis se recalme pour la zone du chateau.

Il va la faire en compagnie de Tibo des Petits Suisses Normands. On a un tres bon rythme de course tous les 2, ce qui nous permet de recuperer quelques equipes avant la prochaine balise. Et là 2e erreur, Nicolas va direct à la balise 44. C'est vrai que la 43 et la 44 sont quasiment confondu sur la carte (surtout quand tu cours). Donc demi tour de 200m, pour pointer la 43 puis la 44. Et Nicolas retrouve Tibo (qui avait une balise de plus à pointer) pour terminer le chateau!

Afin d'eviter de se suivre jusqu'à la fin, Nicolas laisse filer Tibo à la zone gelée. Maintenant, place au centre ville. Point de vue orientation, rien de bien mechant. Mais ce qui était marrant, c'est de voir les badauds inetrloqués! "Mais vous faites quoi? une chasse aux tresors?" A mi parcours de la carte du centre ville, il y avait un labyrinthe où Nicolas retrouve Tibo quelques instants.

Nicolas l'attaque rapidement et ça se deroule pas trop mal qu'il se dit le gars. En fait il a pointé une mauvaise balise ce qui lui coute 5min de penalité! Labyrinthe terminé, on finit le centre ville, puis 2 balises aux abords du chateau puis 3 autres au campus 1 avant l'arrivée.

 

La deception est là car il sait que le podium n'est plus à porter de mains malgré un tres bon rythme de course. Tant pis...une petite douche, un petit repas et debrief avec Cyrill de la Boussole à rayons puis on s'en va.

A  la lecture des resultats le lendemain, NIcolas se console en gagnant le challenge Calvad'O Night (sauf erreur de calcul...) en intermediaire. Mais il est beau le champion avec une 2e place et deux 5e places...

 

Sinon, d'un point de vue organisation, toujours irreprochable! Les cartes sont d'un tres grand niveau de precision( pardon d'avoir douté de vous sur la 40). Le parcours est rythmé. Le seul petit defaut sont les zones gelées, un peu trop nombreuses mais obligatoire en urbain.

 

Merci aux Virking raid, aux Petits Suisses Normands, aux Vikazims et à l'Orientation Caennaise de nous avoir proposer ce challenge avec des courses de grandes qualités.

 

Allez, encore 2/3 courses d'orientation avant la reprise des raids!

 

 

Raid Normand - 01/02/2014

Lieu : Canteleu (76 - Seine Maritime)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 15km
  • Classement : 5/73
  • Temps : 2h33min
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Dommage...

 

Dans leur lancée des courses de CO nocturnes, nos raideurs préférés ont pris leurs slips moumoutés pour monter à Canteleu faire le raid normand. Petit à priori tout de meme car au dire de plusieurs compte rendu, le balisage n'est pas des plus precis....Bon, on verra bien!

 

Arrivée à Canteleu, en tout cas, l'organisation est au top. Petit Concert d'ambiance, stand orientsport, accueil super bien organisé. Bref, ça c'est tout bon.

Nos compères se sont engagés sur le 15km, Nouvelle epreuve sur le raid normand. Et au vu du succés, cela va perdurer. Environ 80 equipes annoncés pour 73 presentes dont beaucoup de mixtes ou feminines.

Voici le deroulement des operations. Depart en masse mais en 2 groupes séparés de 10minutes. On commence par une carte CO puis IGN puis retour sur Carte CO.

 

Top départ, Cyril recupere les cartes et on s'elance direct pour la carte CO en foret.

On commence pas trop mal pour la 1 et la 2. Arrivée à la 3, on est dans les premiers. Mais là, y a un souci. Pas de balise ! Pourtant on est sûr d'etre au bon endroit. Alors on jardine, on voit les autres equipes arriver du 1er, du 2e, du 42 et du 55km...Bah oui, on s'est obstiné mais onn a bouguonné! Quand on se decide de faire comme tout le monde et de la laisser tomber, il ne doit pas y avoir beaucoup d'equipes derriere nous.

On nous avait pourtant prevenu....mais dés le debut ça fait peur pour la suite!

 

Cette balise 3 est restée un peu dans la tete des loustics. Malgré un tres bon enchainement 4/5, au changement de cartes, impossible pour eux de voir où ils sont.

Et pourtant il reflechissent mais rien. Dans ces cas là, pas très sport, on suit un petit paquet d'equipes qui nous emmene à la 6, ce qui nous ressitue et nous permet de lacher les chevaux ensuite!

 

En effet, le reste de la carte IGN se fait à un bon rythme. Au point que l'on courait avec les team Ding'o et Yohann des Vikaz jusqu'à la 11. Ensuite nos chemins se sont séparés.

 

Notre rythme n'est pas extraordinaire mais bon, et l'orientation egalement. Ce qui nous permet de recuperer pas mal d'equipes. Et à la balise 14, on nous annonce 6e.

Cyril a de nouveau une petite douleur au genou, ce qui nous empeche de trop couper. Tant pis, on accelere dans les chemins, cela compensera!

Pas de souci particulier jusqu'à la fin, à part sur une balise où on écoute Bruno d'ALBE Raid...mais on n'aurait pas du. Tant pis pour nous.

 

Pour la derniere balise, petit sprint sympa avec les 5e pour leur piquer leur place sur le fil!

 

Petite douche bien chaude, petite collation, recuperation des tshirts et on decolle.

On sait que l'on n'est pas sur le podium....mais à pas grand chose (en fait moins de 10 minutes de la 1ere place).

 

Dans l'ensemble, c'est quand meme une bonne course, avec un beau parcours et une sacrée organisation. Mais c'est dommage pour cette balise 3. Si elle avait été bien placée, le podium aurait pu etre different....
Mais on le refera !

 

Maintenant, place pour la derniere course du challenge Calvad'O Night avec la Noct'O caennaise. Cyril sera parti se les cailler au pole nord, c'est donc Nicolas qui representera les Raids du Slip! Avec à la clé, la possibilté de 2 podiums, la course et le challenge....reponse le 08/02/2014 à Caen!

Raid'OBS - 18/01/2014

Lieu : Montivilliers (76 - Seine Maritime)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 15km
  • Classement : 15/67
  • Temps : 3h18min35s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Pas trop mal...pour des malades!

 

Nos raids du slip avaient décidé de passer la frontiere entre la basse et la haute Normande ( qui ne devrait bientot plus exister...) pour participer au Raid'Obs. C'est une petite CO nocturne organisée par le COBS.

Après leurs desillusions sur la Ca te dit, ils ont choisi de se lancer sur le 15km. Malheureusement, nos loustics ne sot pas en grande. Nicolas sort d'un rhume et surtout Cyril est en pleine recup d'une belle gastro qu'il l'a cloué au lit.

Donc ils partent sur cette course sans objectif.

 

Départ de Caen, traversée du Pont de Normandie, et arrivée au Havre sans encombre. Maintenant, il faut trouver le lieu de rendez vous. Et là, c'est une autre histoire. La foret de Montgeon n'est pas forcement bien indiqué. Et pire, il y a 2 entrées (mais on ne le savait pas). Et comme des c..., on choisit la mauvaise et on cherche pendant 30 minutes l'accueil! On se remet en question, on approche de l'horaire de depart, on stresse un peu là! Bon, on decide de faire le tour de la foret et on trouve enfin le lieu de départ. Transformation très rapide en raideur, puis direction l'accueil. En fait non, pas d'accueil. On va direct au bus qui nous conduit sur le lieu de départ, Montivilliers, qui est aussi l'accueil.

18H départ presque en masse. Presque car le chrono est defini par le pointage du Sportident....

 

On part donc pour en theorie 15km melant urbain et foret.

 

Pour se faire, nous aurons 4 cartes dont 2 au depart. On decide de tracer nos 2 premieres dès le début.

Pour la 1ere carte, aucun souci à deplorer. Tout se passe dans Montivilliers en urbain. Les enchainements ne sont pas trop mal. Mais comme d'habitude, juste un probleme de rythme.

La 2e carte nous emmene dans le parc de Rouelles. Vous dire si il est beau ou pas, on ne s'est pas. De nuit, c'est pas forcement evident. Pour la CO, pas de soucis particuliers, elle est assez facile. Le seul hic est qu'il fallait respecter les zones interdites....choses que certaines equipes n'ont pas faites ou pas lues sur la carte.

Fin de la 2e carte, Cyril commence à bien ressentir la fatigue de la gastro. Mais heureusement arrive la pause avec le passage aux cartes 3 et 4 et à leur traçage.

Le debut sur la 3e carte a été un peu plus laborieux car il fallait se remettre en mode nature et foret et bien reprendre ces reperes. Une fois cela fait, cela roule. On sent les jambes qui s'allourdissent et la fatigue pointe le bout de son nez.

Derniere carte, la foret de Montgeon. Sur cette carte est disposée une epreuve surprise, CO memo, à faire quand l'on souhaite. On decide de la faire assez rapidement. On prend les 3 premieres balises puis direction la CO memo.

Pour cette epreuve surprise, un seul concurrent. Et c'est Nicolas qui s'en charge. 6 Balises à recuperer en memo. Principe sympa mais difficulté absente. Il suffisait de faire le tour du stade de foot et de bien lire les definitions. Epreuve terminé, on enchaine.

Voyant que notre physique n'est pas des plus operationnel aujourd'hui, on decide d'eviter les coupes et on prend que des chemins surs et faciles. Ceci nous permet de finir cette CO sereinement...en plus de 21km! Ils sont loin les 15kms annoncés!

 

Arrivée, on prend une petite soupe, un petit vin chaud et on attend les resultats....On n'est pas dans les 10. Remarque on s'y attendait. Maintenant on dit au revoir le Havre et Bonsoir Caen.

 

Le "15km" est une bonne CO pour debuter. Le parcours n'est pas trop exigeant et l'orientation assez simpliste. Les cartes sont d'excellentes qualités et l'accueil est tout aussi bon mais un peu deroutant au debut.

A priori, il n'y a pas de raisons pour qu'on ne soit pas là l'année prochaine.

 

Prochaine course, l'hivernale du Raid Normand en mode 15km!

Ca Te Dit Night Fever - 11/01/2014

Lieu : Feuguerolles Bully (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 20km
  • Classement : 28/43
  • Temps : 5h08min44s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Ouh que c'etait chaud!!!

 

Pour cette 3ème étape du challenge Calvad'O Night, direction Feuguerolles Bully pour la celebre "Ca te dit Night Fever".

Mais avant la compet', nos 2 comperes ont décidé de participer avec leurs compagnes (les Raids du String) à la Rand'O histoire de se degourdir les jambes, initier les girls à l'orientation, et eventuellement prendre quelques reperes pour la course. Petite Rand'O bien sympa avec un petit quizz en guise de balises. En tout cas, elles ont apprecié.

 

Rand'O terminé, maintenant place aux choses serieuses....enfin après notre petite biere d'avant course. Nous sommes les 2 premiers clients. Le serveur étant assez surpris que l'on commence par un coup de KeKette (bonne petite biere ma foi)!

On va donc dans le gymnase pour la consommer et profiter du stand OrientSport. Tiens, une connaissance...hors CO. Benoit et son frere vont s'initier à la CO en partant sur le 10km. Afin qu'ils ne galerent pas trop, on leur donne quelques petits conseils. Mais je ne sais pas si cela leur a servi car ils ont fait le 10km en 4h30....

 

Ah nous maintenant. On part sur le 20km difficile. Au vue des differentes equipes presentes, on ne se fait aucune illusion sur le classement. Une bonne dizaine d'equipes nous est largement superieure. Donc si on fait un Top 10, on sera super content.

Petit briefing, bien entendu, tres bien exposé, avec un point qui a retenu l'attention de pas de mal de monde je pense (apparement car rien dans les faits divers du jour), notre vie peut etre en jeu si on ne respecte pas les consignes de securité. Au moins ça c'est dit!

Petit topo terminé, on part en convoi du gymnase jusqu'au depart 1km plus bas dans les carrieres de Feuguerolles.

Depart en Masse. On recupere les cartes. On se pose 5 minutes pour tracer notre itineraire pour les 16 premieres balises. Ensuite, ce sera de l'imposé.

La premiere partie aura lieu dans le bourg de Feuguerolles. Cette premiere carte ne pose pas de difficultés particulieres. Elle a surtout servi, je pense, à eparpiller un peu tout le monde.

Co libre terminé, maintenant c'est que de l'imposé. On part à la recherche de 4/5 balises qui nous conduise jusqu'au labyrinthe.

Dans ce labyrinthe, le chrono à l'arivée sera multiplié par 5. Premiere erreur de notre part, on pointe le boitier alors que l'on n'a pas encore la carte en main....malin! On fait donc le labyrinthe, et déja Nicolas perd un peu les meninges. Heureusement Cyril recadre tout et on le termine.

Maintenant on passe à LA carte des Marches de Feuguerolles. Alors là, c'est de la CO bien compliqué. Ils avaient dit difficiles, et ben on est servi. Et en plus, on est en 1/4000e. Beaucoup d'elements sur la carte, mais super compliqué (du moins pour nous) à nous reperer. On a du mal à gerer l'echelle et toutes ces infos. C'est là qu'on voit qu'on n'est pas encore des experts!

La premiere balise à nous poser un souci est la 35. Avec toutes ces mares, on les confond toutes. Apres un peu de temps, on la trouve quand meme. On se debrouille comme on peut, avec plus ou moins de reussite, pour les autres.

Notre autre gros souci a été la balise 47. On a passé un temps fou à la trouver. On a essayé pleins de chemins, en courant, en marchant, en rampant...mais impossible de mettre la main dessus. On n'arrive plus à se reperer. On se pose meme la question si on est encore à Feuguerolles! Et pourtant, à chaque fois, on part d'un point certain! Ca nous gave un peu, et après 20 minutes temps, on la trouve.

Voyant que l'on est à la ramasse, notre moral n'est pas au top. Et, malgré un super terrain de jeu, on pointe sans envie. Et pourtant, on enchaine les balises sans trop d'erreurs, mais avec une vitesse de course assez lente.

Merci au chatelain qui a ouvert son parc pour la CO. Il en a de la chance d'avoir un cadre comme celui ci.

Arrivée à la balise 63, plus de BIPs. Notre doigt ne fonctionne plus. Donc on rumine un peu, déja qu'on n'est pas des plus motivés. Mais on termine et on pointe à l'ancienne les cartes avec le poin"con".

Les pattes commencent à etre lourdes mais on la termine quand meme cette p... de CO. On se rassure un peu, tout le monde a eu un probleme de doigt...Mais bon, qu'est ce qu'on en a ch....Nos slips étaient bien remplis!

Cyril n'avait pas les cannes habituelles en fin de course et Nicolas a fait une Orientation de zéro.

Dommage pour nous, car comme chacune de leur organisation, rien à reprocher. Du tip top! Parcours magnifique, cartes au poil, Kekette excellente !

Merci à vous les Vikaz'. Et on sera encore là pour toutes vos autres organisations.

 

Prochaine CO, direction Le havre!

 

Raid du Pere Noel - 14/12/2013

Lieu : Falaise (14 - Calvados)

  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 19km
  • Classement : 2/28
  • Temps : 2h41min21s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Ca commence à devenir pas mal !!!

 

En ce samedi 14 decembre 2013, a eu lieu le 2e rando raid du Pere Noel, organisé par les Petits suisses Normands. Cette CO est par la meme occasion, la deuxieme manche du Calvad'O Night.

 

Nos 2 comperes attendaient cette CO avec impatience pour confimer les progres entrevus lors des dernieres courses.

Avant de partir, petit rituel qui leur reussit plutot pas mal, la petite biere d'avant compet'...avec un petit bout de saucisson aux poivres, hum quel plaisir! Collation effectué, depart pour Falaise. Petite causerie dans la voiture pour fixer la strategie et l'objectif. Question strategie, comme d'hab, Cyril au pointage et Nicolas à l'orientation. Pour l'objectif, au vue du beau monde, on va tenter le Top 5.

Accueil toujours parfait des Petits suisses Normands, qui sont des maitres dans l'organisation. A noter que l'on a apprecié le T-shirt manche longue. Pour courir l'hiver, c'est mieux....

Donc les Raids du slip sont inscrits sur le parcours Intermediaire, le Troll, qui doit faire environ 20km. 28 equipes au départ séparé en 2 vagues. Pour nous, ce sera la premiere, avec un depart à 15h45 pour une arrivée au plus tard 19H30. Oui, il y aura donc une partie jour et une partie nuit!

Le depart est donné en Mass Start dans le parc du chateau de la Fresnaye. Petit sprint pour aller recuperer les 3 cartes. Nicolas arrive en tete. 44 balises à pointer dans un ordre imposé.

 Allez, on se lance vers la premiere sans trop de souci. Pour la 2, on sort dans les premiers. Nicolas, n'aimant pas etre en paquet, decide de suivre un autre itineraire pour la 3. Niveau distance, il n'a pas tort, mais il avait pas vu le denivelé, le gars...Donc on se tape une belle petite montée alors que les autres n'ont qu'une partie de celle ci à faire.

Les autres balises du parc ne posent aucun souci. Cependant notre rythme nous inquiete un peu car on voit beaucoup d'equipes assez loin devant nous et on se pose quelques questions...Mais cela ne fait qu'une grosse demi heure que l'on coure, donc pas de panique!

Sur le passage 9/10, nous sommes plusieurs equipes dont les Vikazim. Nous ferons d'ailleurs un bout de course avec eux, mais sans forcement avoir les memes itineraires. On sort donc du parc direction le lac et les remparts. Là encore orientation assez simple, tout se joue sur la vitesse de course....et ce n'est pas forcement notre point fort. Et notons que ce n'est pas tout plat....

Heureusement on n'est pas si bete (quoique ce n'est pas ce que l'on dit....). Petite coupe intelligente par le camping pour pointer la 17. Cela nous permet d'eloigner les Vikazims. Pour la 18, on traverse difficilement un champ. La 19 est bien caché dans une petite caverne pas très simple d'accés.  Pour la 20, on reprend le camping avant de sauter le grillage et de se taper une belle cote pour la 21 puis pour la 22.

Pour l'enchainement 22/23, il y avait un petit chemin pas forcement evident à voir sur la carte. Mais on l'a vu !

A partir de là, commence les Allers Retours dans un vaste champ, avec pour bien faire un ruisseau, pour recuperer les dernieres balises. Et en plus, ce champ n'est pas un terrain ideal pour courir d'où la difficulté supplementaire. Les enchainements 23/24/25 se passent bien. La 26 n'est pas difficile à trouver...mais qu'est ce qu'elle est casse pate ! Au sommet, on fait une petite collation et on decide d'allumer les loupiottes.

Ca y est, il fait enfin nuit! C'est beau la nuit! Surtout dans un champs rempli de belles libellules. On les entends meme chanter "Ah elle est où cette foutue balise?", "j'ai froid!", "Non je me mouille pas", "J'en ai marre!"...Quelle douce melodie!

Apres cette intermede poetique, retour à la compet'.

Maintenant direction la 27! Et c'est là qu'on va se tirer la bourre avec les vainqueurs de l'epreuve, les rangers. Mais à ce moment là, on ne le savait.

Toute la fin de course, chacune des 2 equipes essaient de semer ou pertuber l'autre par tous les moyens. Mensonge, fausse piste, demande de collaboration, acceleration,etc...bref on s'est bien amusé ensemble!

Niveau Orientation, c'est Kiff Kiff...la seule difference et elle est importante, c'est la vitesse de course. A la sortie de la 42, ils nous grillent sur place pour finir quelques secondes avant....plus 15 minutes car ils etaient du 2e groupe.

 

Retour au gymnase pour une petite douche, une petite soupe et une crepe. Nickel. On redonne le doigt et Paf, on te sort ta fiche avec tes interpostes. La classe ça!

On se refait la course et on se dit que vue notre rythme, on va etre assez loin du top 5...et bah non! On finit 2e. Top Delire Mega Dingue! On n'a du mal à y croire...Les raids du slip sont dans la place!

On nous annonce les podiums pour bientot. Oh chouette, on va enfin monter dessus! ah bah non....ce ne sont que les vainqueurs! Pour une fois qu'on pouvait se la peter un peu....Mais on a compris, la prochaine fois, on vise la plus haute marche! On le veut notre moment de gloire, merde alors!

 

D'un point de vue epreuve, et bien comme d'habitude avec les petits suisses, on n'est jamais deçu! Cartes parfaites, pointage electronique, collation....les seuls regrets sont le parcours (on est devenu exigeant...)  où il y a pas mal d'aller retours et peu de choix d'itineraires (surtout au debut). Et l'autre regret, c'est ce foutu Podium ! Mais ce n'est que partie remise, car vous pouvez deja compter sur nous pour la prochaine edition!

Chapeau Messieurs!

 

Prochaine manche du Calvad'O Night, la Ca te dit Night Fever avec un tableau encore plus relevé!

Course des Pelerins - 23/11/2013

  • Lieu : Val St Pere (50 - Manche)
  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 19km
  • Classement : 4/58
  • Temps : 2h14min46s      625/940 pts
  • Raideurs du Slip : Christophe, Cyril et Nicolas

Et bien, ça commence à payer!

 

Nos amis se sont enfin inscrit à cette fameuse course des pelerins. En effet, depuis 2 ans, ils veulent la faire mais toujours un petit souci !

Mais cette fois, ils ont reussi ! Donc départ de Caen de Cyril, Nicolas et Christophe pour qui s'est la 2e participation à une CO nocturne (il avait participé aux raids des peres noels l'an dernier.).

Objectif annoncé : AUCUN. En effet, 2/3 des raideurs ont une douleur plus ou moins genante au genou et/ou cheville.  Donc on y va en touristes pour decouvrir cette CO et la region d'Avranches.

Arrivé au Val saint père, transformation en raideurs et recuperation de notre carton de pointage. Ecoute attentive du briefing. Et on retient cela, les 2 parcours (15 et 25km) ont les memes balises à poinconner mais avec un laps de temps differents. Le but etant, non pas de ramener le plus de balises mais d'avoir le plus de points. En effet, chaque balise equivaut à un certain nombre de points. On se dit que cela ne sert à rien de tout chercher. Soyons malin! On regarde le carton et on fait un peu de mathematiques. On decide de prendre en priorité la serie de balises allant de la 23 à la 34 car toutes celles ci sont egales ou superieurs à 25 points, soit la moyenne. Si on parvient à faire cela, on ne devrait pas etre trop mal!

21H, depart de la course. Sprint pour Nicolas afin de recuperer les cartes tandis que Christophe et Cyril vont dans la salle pour preparer le tracage. Ah oui, cette fois, on trace notre itineraire! On regarde la carte, notre enchainement a l'air judiceux pour nos capacités.

On decolle donc direction la 14. Balise de mise en jambes pour bien rentrer dans la carte. On continue sur notre lancée en direction de la 15. Tiens, bizarre, personne nous suit. On s'est planté? on a fait le bon choix strategique ? En fait, tant mieux pour nous, comme ça, on ne sera pas tenté de suivre d'autres concurrents.

On prend donc la 15. Petite coupe à travers champs pour rejoindre la 16 et le debut des Herbus, zone redoutée car son orientation n'est pas facile de nuit et c'est aussi super humide! Pour la 16, petite zone de roseaux que l'on contourne de chaque coté pour ne pas rater la balise. En fait pas de souci, elle est est bout de la zone!

Enchainement 16/17 pas trop mal...Mais ce qui rassure, c'est que tout le monde a l'air dans un bon jour! Pour la 25, direction plein Sud! Apres 200 à 300 metres, on arrive dans un fossé que Nicolas ne voit pas sur la carte. Etonnés, ils le longent tout de meme pour arriver à un point de repere connu. "On est où la?" "Peut etre là....non, ici...en fait là...." Bref, un peu d'hesitation (4/5 minutes) mais nos comperes s'y retrouvent et arrivent à la 25. A ce moment, Christophe nous sort un petit truc du genre : "On en fait quoi de cette carte?". "Oh chouette" s'exclama Nicolas. "La carte des herbus!". Il avait oublié le gars. Et il etait parti à faire toute son orientation avec la carte IGN.

A partir de cette instant, tout va plus vite. L'orientation est plus limpide dans les herbus et surtout le grand nous donne un tempo d'enfer (pour nous...tout est relatif!). On enchaine à la perfection de 25 à 33. D'ailleurs, durant les Herbus, cela confirme que notre strategie est differente des autres, car nous croisons tous les autres concurrents qui sont partis apparement à la balise la plus loin dés le depart.

Pour la jonction 33/34, Nicolas se sentant en forme, decide un coupe à travers champs. Pfou, quelle precision! pile poil dessus! C'est pas beau ça!

Les balises 32 et 31 ne posent aucun souci. Il sufft de suivre la voie de chemin de fer. Mais ce qui est impressionnant, c'est que Cyril nous donne encore un tempo de ouf! L'entrainement au CAC paie!

Les derniers kilometres semblent difficiles pour Nicolas qui ne s'entraine pas ou peu....il compense avec l'orientation.

On chope la 20. Petite coupe pour aller prendre la 19. A cette balise, petit point pour savoir ce qu'on fait. Direction la 18 ou on rentre car le temps s'ecoule ( temps limite de course :2h15). Il doit nous rester environ 15min. On vole donc vers la 18. "On pousse à la 10?" faut peut etre pas exagerer non plus! Donc direction l'arrivée avec au passage les balises 11 et 12 de poinconner.

Il nous reste 2 minutes...la 13 ou pas? Oui, on se la tente. On sprinte pour pointer la 13 puis on fait de meme pour l'arrivée.

2H14min46s. On est bon! Ah quelle plaisir on a pris ce soir! Pour nous, on a fait une tres bonne course, et on se met à esperer quelque chose....malgré notre absence d'objectif.

On profite des superbes installations de la Halle des sports du Val saint pere pour se changer et prendre une petite douche, un peu de soupe agrémenté d'un verre de houblon.

1H du mat', ça y est les resultats sont là. On est 4e! Deçus, bien sur, car si proche du podium, mais on ne peut pas avoir de regrets car on a fait notre course! Cyril nous a enmené à un super rythme, NIcolas n'a pas fait d'erreurs de parcours et Christophe a apporté cette petite touche de fraicheur à l'equipe. Et c'est cela qui a du booster Cyril et Nicolas à bien faire!

 

Coté parcours et orga. Absolument rien à redire! Nous avons tres bien apprecié le principe de la chasse aux tresors et l'elaboration d'une certaine strategie de course. Nous nous sommes regalés à courir dans les herbus avec vue sur le Mont St Michel illuminé. Et puis l'orga avait tout prevu pour passer un bon moment, une grande salle d'accueil, de la soupe à volonté, des vestiaires et douches, une buvette, et un podium.

 

Bref, à chapeau aux TC VAL! Et à l'année prochaine! Bah oui, nous faites pas le coup d'arreter la course des Pelerins maintenant que nous y avons gouté!

 

Maintenant rendez vous avec le pere Noel pour lui indiquer le chemin du coté de Falaise!

Les Foulées de la Mue - 17/11/2013

  • Lieu : Lasson (14 - Calvados)
  • Type : Course sur Route 
  • Distance : 12km
  • Classement : 872/1393
  • Temps : 1h03min15s
  • Raideurs du Slip : Cyril

Cyril, pour garder la forme, a decidé de s'inscrire aux Foulées de la Mue, course sur route de 12km, representant ainsi les Raids du Slip mais egalement son club d'Athlé, le CAC.

 

Mais avant de courir, petite seance le samedi "d'echauffement" avec le CAC. Bon initiative, excepté qu'il s'est trompé de groupes. Et a fait une séance normale donc assez poussée...sans compter les quelques petits diaboliques de la veille.

 

Vous l'aurez compris, aucune performance de rechercher, juste du plaisir!

Vire'e Nocturne - 02/11/2013

  • Lieu : St Sever (14 - Calvados)
  • Type : Course d'orientation 
  • Distance : 16km
  • Classement : 5/25
  • Temps : 4h18min48s
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Dommage...

 

Enfin la premiere CO nocturne de l'anneé et la premiere pour les Virking Raids après avoir connu quelques soucis avec la météo.

Nos raideurs préférés ont choisi de s'essayer aux 16km. Normalement ils sont entrainés, ça devrait bien le faire. Objectif annoncé : podium. Au minimum le Top 5! C'est qu'ils sont motivés nos petits pères.

Les conditions météo sont humides mais tres praticables...on espere juste qu'il n'y aura pas une grosse averse!

Depart à 17H en mass start. Un petit sprint de 100m pour recuperer une grande carte representant 2 zones. Nos comperes decident d'attaquer (sans tracer...) la petite zone.

Nicolas est bien chaud et impose un bon tempo. Cyril s'accroche. En plus l'orientation se passe très bien. Aucun jardinage, aucun ralentissement. Les balises s'enchainent.  Bref, cela commence plutot bien! Petite boucle fini (que l'on pensait...) on passe à la grande.

Pour la grande, bon début jusqu'à la 42. Pour preuve, à la balise 59, on arrive aprés Luc Sandevoir (champion france CO espoir tout de meme!) et on en ressort avant!  La 42 nous ralentira car nous contournerons la zone de rochers par le mauvais coté...donc petit demi tour. Et là petite frayeur, on croise 2 equipes de non habitués à la CO. On se remet un petit peu en question.

C'est rien, on repart ! On trouve la suivante sans encombre. Pour la 30, on commence à partir vers l'est mais on se rend vite compte que l'on va galerer donc on contourne le lac par l'ouest.

A cette balise 30, on se pose afin d'etablir notre itineraire pour la suite. On reprend un peu nos esprits egalement car on commence à sentir un petit manque de lucidité.

On decide de commencer par la 60. Donc direction le sud avec une traversée pas des plus simples jusqu'au chemin. Poste 60 sans souci, 36 egalement meme si c'est pas le plus direct, on a preferé assurer et partir sur un chemin connu! Balise 44 pointé, on passe à la 46.

On recroise l'equipe de l'orientation Caennaise ainsi que les Vikazims. On doit pas etre si mal! Pour la 46, on a du mal à voir un chemin qui doit nous servir de reperes. On perd un peu de temps à le trouver...mais une fois trouvé, Cyril nous trouve la balise!

On enchaine facilement sur la 50. Pour la 37, grosse coupe dans les bois ou plutot à travers ronces et fougeres ce qui ne nous fait pas forcement gagner de vitesse...Balise 51 OK puis on enchaine sur la 39 avec une coupe digne des plus grands. Bon par contre la finition n'est pas là.

On se trouve en effet hors de la carte sur un autre lac...mais on la trouve quand meme.

La transition 39/40 est llongue et difficile pour nous. Le manque de lucidité arrive fortement. On a du mal à se situer, on marche....bref on est pas au mieux! Une jonction de buttes nous permet de nous ressituer et de trouver la balise 40 cachée dans les ronces....

Ensuite, on voit la barrierer horaire se rapprocher. On n'a plus le droit à l'erreur. Et on doit courir!

On enchaine bien les dernieres balises et rentrons une dizaine de minutes avant la barriere (persuadé d'avoir toutes les balises).

 

Aux dires de beaucoup de concurrents, cette CO était très difficile et peu d'equipes ont rapporté toutes les balises. On commence à penser au podium....

Les resultats sont tombés, 5e place avec une penalité....Et oui on a "oublié" une balise.

Top 5, on est au final quand meme content de nous car nous avions la possibilité de recuperer toutes les balises assez facilement. Par contre pour les 2 premieres places, il nous faut plus de cardios!

 

Concernant le parcours, nous avons apprécié. C'est vrai qu'il était compliqué mais nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec des orienteurs et raideurs confirmés. La foret de St Sever est vraiment un tres bon terrain de jeu. De plus, les cartes sont parfaites.

L'organisation, pour sa premiere edition, a été au rendez vous, malgré un briefing à revoir, partant dans tous les sens. La petite collation d'apres course tourjours agreable. Bref, bravo aux virking raids!

 

Maintenant, place à la course des pelerins !

 

 

Trail du Bois de Baron - 27/10/2013

  • Lieu : Baron sur Odon (14 - Calvados)
  • Type : Trail
  • Distance : 9.2km
  • Classement : xx/xx
  • Temps : 52min57sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Rapide pour un 22km...

 

Nicolas, dans la continuité de sa preparation pour les echeances prochaines, s'est inscrit sur le trail du bois de baron avec comme distance 22km.

 

Il arrive donc à 9h30 pour le départ. Tiens, bizarre, personne n'a de poches à eau! Tantpis pour eux!

Le départ est lancé. Gros paquet qui part vite. Bizarrement, cela va vite pour un 22km. Le circuit est super sympa enchainant chemin technique, descente, montée. Bref un super trail! Mais ça va quand meme vite. Nicolas se dit que certains concurrents ne savent pas gerer leurs efforts...

On arrive au kilometre 9, et là on entend les encouragements nous dire, enore un petit effort, c'est bientot fini! Nicolas se dit "Bah non on n'est meme pas à la moitié, les malins!". Le probleme est que 200m plus loin, la ligne d'arrivée!

Ah c'est lui le malin, il est parti avec les coureurs du "8km". Il comprend maintenant pourqoui cela allait vite alors que lui "gerait" pour le 22km.

On retiendra donc que c'est un excellent trail que l'on refera certainement l'année prochaine mais cette fois vraiment sur le 22km!

CO moyenne Distance Merville Franceville - 20/10/2013

  • Lieu : Merville Franceville (14 - Calvados)
  • Type : Course Orientation
  • Distance : 4.3km
  • Classement : 20/31
  • Temps : 53min50sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Peut mieux faire...

 

Nicolas, afin de preparer les prochaines CO nocturnes, a décidé de se confronter aux meilleurs orienteurs regionaux sur une CO dite moyenne distance, 23 postes à pointer sur la zone des dunes de Merville Franceville.

 

Avant le debut de la course, petite aprehension du debutant. Va t-il bien rentrer dans la carte, surtout dans la zone des dunes et ne pas passer pour un c... dès le debut!

Et bien aprehension presque justifié! Depart lancé, on regarde rapidement, on s'engage pas trop mal mais une concurrente lui demande une direction. Et cela le sort de la premiere balise. Bon, on se reprend et on trouve la balise 1. On se recale comme on peut car on n'est pas encore dans la carte. Tiens le concurrent qui partait derriere lui arrive! Allez, pour se mettre dans la carte, il va nous servir de repere.

Direction la balise 2 avec en visu l'expert orienteur. On arrive dans la zone que l'on pense etre la bonne et on est tous les deux d'accord. On cherche, on cherche, on essaie de se reperer mais non, on y arrive pas!

Nicolas decide de repartir vers un point sûr, bonne idée. On n'est pas dans la bonne zone.  Ca arrive... donc direction balise 2, qui est bien caché tout de meme car beaucoup de concurrents ont tourné autour!

Ensuite, le reste de la CO s'est tres bien passé. Aucune erreur d'orientation donc rassuré sur cela

Ce qui est plus derangeant est le rythme. En effet, encore des doutes sur l'orientation (alors que...) et cela fait courir à un rythme pepere. Il va donc falloir corriger cela si l'on veut gagner niveau chrono.

 

Malgré cela, tres content de la course à part les 2 premieres balises qui ont fait perdre plus d'un quart d'heure!

 

 

Trail de la Roche d'Oetre - 13/10/2013

  • Lieu : St Philibert sur Orne (61 - Orne)
  • Type : Trail
  • Distance : 15km
  • Classement : 134/316
  • Temps : 1h45min15sec
  • Raideurs du Slip : Cyril

De bon augure!

 

Premiere course pour Cyril avec son nouveau club, le CAC (Caen Athletique Club), avec pour objecif de progresser tout au long de l'année en trail.

Donc Premier Trail de 15km pour commencer, mais peut etre l'un des meilleurs trails de la region.

Bonne course de sa part où il est plutot content de sa performance.
Maitenant faut continuer les efforts afin d'effacer la contre perf du raid des contrebandiers!

Raid des Contrebandiers - 29/09/2013


Lieu : Tonneville (50- Manche)

  • Type : Raid Multisports
  • Distance : 55km
  • Classement : nc
  • Temps : abandon
  • Raideurs du Slip : Cyril et Nicolas

Et ben y sont beaux les raideurs....

 

Premier raid de la saison 2013/2014 et les gars sont forcement tres motivé au vue des entrainements et trails precedents. L'objectif est clair : atteindre le podium!

 

Donc départ 5h15 du mat' de Caen direction Tonneville, à coté de Cherbourg pour un briefing à 7h. Premiere chose désagréable, on nous annonce sur place que notre briefing aura lieu à 7h45...on aurait pu dormir un peu plus!

On se prepare donc tranquillement pour un raid qui devrait se deroulait comme ceci, CO prologue, trail, VTT, CO, VTT, Canoé, VTT, VTT, epreuves surprises, VTT, CO et enfin VTT.

Départ toutes les minutes par 2 equipes.

8h08 on s'élance pour une CO en azimut dans le planetarium de Ludiver. CO qui se passe assez facilement pour nous à l'excpetion de la derniere balise qui, pour nous, ne correspondaient pas à l'Azimut proposé. Heureusement que des definitions de postes nous ont aidés!

On part donc pour un trail en road book. Le principe est sympa, ça change. Malheureusement ce road book n'est pas complet....des chemins ne sont pas indiqués, ça OK, dans ce cas on continue tout droit en regardant la distance. Oui mais comment fait on en cas de fourches ? Droite ou gauche? bonne question...de nombreuses equipes se sont perdus et se sont retrouvés devant en shuntant  pas mal le parcours!

Bref, nous, on realise un bon trail en compagnie de 2 equipes dont les windgoureurs. Arrivée du trail, on nous annonce que nous sommes les 3 premiers! C'est bon ça!

Maintenant place au VTT suivi d'itinéraire. A notre disposition, une carte IGN et quelques indices devant nous permettre de relier l'arrivée. Là encore, une tres bonne idée!

Nous partons un peu apres les 2 equipes leaders le temps de nous preparer. Mais nous les retrouverons un peu plus tard car nous avons pris apparemment un chemin plus court. Nous faisons donc une partie du parcours ensemble jusqu'à la balise de controle.

Ensuite un petit souci de porte carte pour Nicolas oblige les raids du slip à s'arreter trente secondes. Pas de panique, on se dit qu'on va les recuperer à la CO. Oui, mais le souci est qu'il fallait y arriver à cette CO. Il fallait se rendre dans un bois. Ok pour ça. Mais un bois il n'y a pas qu'une entrée...et la definition aurait du nous aider! Apparemment pour les gens du coin, pas de soucis, mais pour les mecs qui viennent d'ailleurs comme nous, on ne pouvait pas s'en sortir! Vous l'aurez compris, on a pas eu de chance car on a commencé à l'autre bout de la foret. On a essayé de comprendre donc grosse perte de temps! Bref, on s'est décidé à rentrer dans le bois avec les vélos, ce qui nous a permis de croiser quelques concurrents (qui était loin derrierre nous à l'origine) qui nous ont "gentillement" indiqué l'endroit.

On arrive au depart de la CO et on croise les 2 premiers qui repartent. En gros, on a 20min de retard.

Debut de CO, on se dit qu'on va tout gazé! Elle est assez simple, il est vrai. La seule difficulté est que, sur la carte, les balises sont numerotées de 1 à 5, alors que sur le terrain, ce sont des lettres qui ne correspondent à rien. Habitués des raids, en arrivant sur la premiere balise ecrite A, on se dit que ce n'est pas celle là. Et on continue à chercher. On monte, on descends, on monte, on descends...rien! Bon, on a compris, on est trop pointilleux, on pointe donc la balise A et ainsi de suite. Encore une perte de temps! Petit reproche à l'orga, il fallait peut etre nous le dire qu'il y avait une difference entre les balises indiquées sur les cartes et la réalité! Beaucoup d'equipes ont eu les memes soucis!

Il fallait terminer cette CO en 30 min sous peine de penalités. On la fait à 25min environ alors que l'on aurait pu la faire en 15min...Dommage!

 

On repart donc dans le ventre mou pour un VTT suivi d'itineraire "classique". Cyril a un petit coup de moins bien donc on ralentit un peu le rythme. Ensuite on réattaque. Ce sera la derniere fois! En effet, Cyril et Nicolas attaque une belle descente sur route à fond les ballons. Le souci est qu'en bas de la descente, il y a un virage tres glissant. Nos comperes, sous peine de grosses chutes et eraflures, ont choisi 2 options differentes. Nicolas, le premier en bas, a choisi une trajectoire en dehors de la route, entre boue et gros cailloux! Il est sorti sans encombre physique mais pas le VTT. Le pneu arriere est mort! Il faut donc le changer!

Cyril, quant à lui, a commencé à suivre la meme trajectoire, mais voyant qu'il ne passerait pas, à preferer se jeter dans le talus! Plus de peur que de mal !

S'en est trop pour les raids du slip, qui entre la crevaison et la chute ont perdu entre 30 et 45 minutes. De plus, voir tout le monde les doubler leur a mis une grosse claque! A noter que plusieurs personnes se sont faits avoir dans cette descente...

Nos loustics decident de terminer la section tranquillement et voir ensuite!

Section suivante, le canoé! Et bien c'etait rapide! 3 coups de pagaies et demi tour! Les vagues etaient trop fortes pour leur motivation vu qu'ils n'ont plus rien à jouer!

Retour aux vtts, et la roue arriere de Nicolas est degonflé! Crevaison lente, pas de chances! C'est decidé, retour au point de depart! On essaie quand meme pour le fun, de faire le VTT suivi d'itineraire sur une ancienne carte de la region car plusieurs chemins, habitations et autres parcelles n'existaient pas! On avance en mode touriste, sans aucun plaisir. Et malgré cela, on rattrape tout de meme du monde...

Section terminé, on se retouve au point de depart, et voyant que l'on est qu'à la moitié du raid, on decide de lachement abandonné! Mais il fallait mieux cela que de le finir sans plaisir!

 

Dommage car le parcours avaient l'air trés sympa dans cette belle region!

Nous trouvons dommage les erreurs ds e l'organisation concernant le road book, les cartes à jour, les numeros de balises, etc...D'accord c'est pareil pour toutes les equipes, et nous parlons surement avec un peu de deception par rapport à notre performance, mais il fallait au moins nous prevenir lors du briefing!

Encore plus dommage car niveau logistique, tout etait parfait, ravito de ouf, de tres bons benevoles, un parcours varié, etc....

 

C'est promis, on reviendra l'année prochaine avec encore plus de motivations! Maintenant place à la CO nocturne et ça va deboiter!

Trail de Villons les Buissons - 21/09/2013

  • Lieu : Villons les buissons (14 - Calvados)
  • Type : Trail
  • Distance : 21.9km
  • Classement : 67/96
  • Temps : 2h02min29sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas

Sans plaisir...

 

Nicolas, pour bien preparer l'un des objectifs de l'année, le raid des contrebandiers, avait decidé de courir le trail de Villons les buissons, 21.9km sans trop epuiser ses ressources. Il se fixe un objectif de 2H.

 

Comme toute bonne preparation, cela se commence la veille au soir, avec petites sorties entre potes avec bieres et petits verres frappés...l'ideal!

 

14h45, depart de la course! Depart en fanfare pour tout le monde avec un rythme beaucoup trop elevé...Nicolas se retrouve pendant 3 à 4 kms dans les 5 derniers. Mais le classement importe peu et garde son rythme.

Cette course est tres dur pour le mental car elle est chian....Le parcours n'est pas digne d'un trail comme les raids de slip le concoive. Sur les 21.9km, il y a 21km de plaines sur de larges chemins bien ensoleillés. Pendant toute la course, Nicolas a bougonné car il n'a pris aucun plaisir à courir...Mais bon, il en faut pour tout le monde!

D'uin point de vue chrono, objectif atteint sans puiser dans les ressources.

De bon augure pour les contrebandiers!

 

 

 

Omaha Beach Trail - 18/08/2013

  • Lieu : St Laurent sur Mer (14 - Calvados)
  • Type : Trail
  • Distance : 26.5km
  • Classement : 132/320 et 231/320
  • Temps : 2h42min45sec et 3h06min38sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas et Cyril

Et bien que ce fut dur....

 

Continuant sur leur lancée, Cyril et Nicolas avaient decidé de participer au trail d'Omaha beach. Pas le 7.5km, ni le 13.5km, non, le grand, le costaud, le 26.5km!

Donc 1 semaine apres leurs vacances à Biarritz et sans entrainement depuis 1 semaine et demi, ils vont essayer de s'accrocher pour bien finir.

320 participants, dont quelques raideurs comme les Rockraideurs et les freres Mileo, pour ce parcours varié.

Depart de la course sur la plage que l'on quittera 1.5km plus tard. Comme à leurs habitudes, nos raideurs partent tranquilles et donc derriere...Mais Cyril a du mal à recuperer de sa semaine passée malade et Nicolas le lache au 1er ravito.

Nicolas part donc seul et commence une belle remontée jusqu'à la fin de l'epreuve. Il ne se fera jamais doublé...sauf à 50m de l'arrivée par une concurrente venue de nulle part! Tout au long de la course, il a gardé un bon rythme sur plat, marchant dans les montées et, chamois normand oblige, deposant tout le monde en descente! A noter petite faiblesse sur le dernier kilometre, que du sable mou, où les efforts se font beaucoup plus difficile!

Cyril, quant à lui, a connu quelques deboires en ce debut de parcours. Pendant les 15 premiers kilometres, maladie et mauvaise digestion rendent le pacours de Cyril chaotique, et la question de l'abandon s'est posée....mais une bonne remise en question, et aidé par un concurrent dans le meme cas, l'ont reboosté et Cyril repart de plus belle pour terminer ce trail!

Concernant le parcours, et bien, il est plutot sympa pendant une petite vingtaine de kilometres, avec un depart sur la plage, traversée du camping, traversée du pont artificiel de la 2nde guerre mondiale, sousbois, marais, marches d'escalier, route (un peu trop à un certain moment...), etc... ensuite pendant 2 kms, on enchaine montée et descente, courtes mais tres raides qui font tres mal aux pattes, sans oublier le retour vers la ligne d'arrivée sur le sable! Chapeau messieurs les organisateurs pour ce beau parcours mais assez dur à la fin.

Coté orga, rien à redire! beaucoup de ravitos (4 ou 5 sur le parcours), chronometrage par puce, village...du tout bon ça!

 

Ils restent encore du boulot aux raids du slip pour bien courir et pretendre à de meilleurs chronos. Mais cela viendra avec le temps, et surtout l'entrainement, chose qu'ils vont travailler cette saison!

 

 

N.U.I.T - 03/08/2013

  • Lieu : Col d'Ibardin (64 - Pyrenees Atlantique)
  • Type : Trail Nocturne
  • Distance : 15km
  • Classement : 42/110 et 59/110
  • Temps : 2h03min31sec et 2h12min34sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas et Cyril

La montagne, ça vous gagne!

 

Nos 2 comperes partant en vacances dans le pays basque, ont decidé de se faire une petite course nature...la seule possible etait la N.U.I.T. Un trail nocturne en montagne avec un denivele positif de 900m.

Bon deja, c'est pas mal...mais si en plus vous rajoutez les 15 heures de route le jour même, malgré un depart vers 1h00 du matin (et oui bison futé avait decidé d'une journée noire), et donc tres tres peu de sommeil, cela semble un pari risqué!

Donc ils partent sans aucun objectif, juste se faire plaisir.

Petit briefing expliquant un peu le parcours...en precisant que la premiere montée (pourtant costaud à nos yeux) était la plus simple et qu'il fallait en garder sous la semelle. Le ton est donné!

Top depart! On pense que tout le monde va marcher pour cette premiere difficulté, et bien non! Au contraire, tout le monde court...sauf nous ce qui fait que l'on est dans les derniers en haut de ce premier col.

En haut, une vue magnifique sur la baie de St Jean de Luz!

Maintenant que l'on est en haut, il faut bien redescendre...et là c'est le Top! Descente hyper technique avec 2 options differentes prises. Cyril a choisi l'option prudence tandis que Nicolas lache tout! Quelle plaisir cette descente!

On repart ensuite pour une petite grimpette en rattrapant quelques personnes.

S'en suit une nouvelle descente. C'est ici que Nicolas se decide d'accelerer et deposer pas mal de monde . On le surnomme maintenant le chamois normand! Et les pottocks (petit cheval local) n'en reviennent pas! Cyril quand à lui, a pris confiance et avance bien...mais se fait gener par des concurrents moins à l'aise!

Encore quelques montées et donc quelques descentes sur ce magnifique parcours avant d'en terminer avec ces 15kms de pur bonheur!

Nos raideurs ont reelement "kiffé" ce trail de montagne et ont vu qu'ils ne sont plus si ridicule que cela!

Attention raideurs normands, les raids du slip ont changé de caleçon pour cette nouvelle saison!

Translutine - 27/07/2013

  • Lieu : luc sur mer (14 - Calvados)
  • Type : Course nature Sable
  • Distance : 10.2km
  • Classement : 180/347 et 211/347
  • Temps : 48min37sec et 50min51sec
  • Raideurs du Slip : Nicolas et Cyril

Premiere course d'une nouvelle saison qui s'annonce interessante pour nos raideurs.

 

Nos petits gars avaient quelques fourmis dans les jambes et ont decidé de participer à la translutine, course sur la digue de Luc sur mer en alternance avec la plage. Le parcours était en fait une boucle de 3km et quelques.

 

Malgré la meteo (orage quelques heures avant la course), pas mal de participants sur la ligne de depart. Nos raideurs sont partis avec 2 esprits differents. Cyril, qui a peu dormi et a travaillé le matin meme, veut faire du mieux qu'il peut. Tandis que Nicolas se fixe la barre des 45min.

 

Coup de sifflet, le depart est lancé. Cyril et Nicolas s'elancent rapidement voir trop....Nicolas part sur la base de 13.5km/h et Cyril essaie de suivre.

On decouvre la boucle sur ce premier tour avec 1.5km de digue et le reste sur la plage, melangeant algues, cailloux et sables. Et on remarque deja des lacunes sur le dur et le sable, par contre, des qu'il y a cailloux, algues et obstacles, nos comperes regalent.

Fin du 1er tour, ça roule....mais le 2e est tres compliqué pour les 2. Obligé de baisser la moyenne. Et oui, le sable est un brin plus exigeant!

On recupere et on repart pour le 3e et dernier tour sur un rythme un peu plus elevé que le 2e mais pas violent non plus.

On en termine donc pour cette belle course avec un constat. Les raids du slip n'aiment pas trop la route et les circuits en boucle qui sont trop lassant...Mais si ils continuent à etre serieux dans leurs entrainements, va falloir compter sur eux pour les COs et autres raids!

Prochaine epreuve, le trail d'Omaha beach. Cette fois, c'est 26km500 !