NEWS !!!!

20/11/2016 : Resultats Courir entre 2 O

06/11/2016 : Mise à jour résultats

27/06/2016 :CR et Résultats Défi pierre Percée

28/05/2016 :CR Maxirace

Météo Caen 10 jours

Défi Pierre Percée - 25/06/2016

Lieu : Benny Bocage (14 - Calvados)

  • Type : Raid multisport
  • Distance : 37km
  • Classement : 2/64 et 56/64
  • Temps : 3H46min35s et 6H06min41s
  • Raideurs du Slip : Cyril, Nicolas, Mickael et Christophe

On est les Champions.....enfin on y a cru !!!

 

Petite nouveauté cette année pour nos raideurs, ce n'est pas une équipe mais deux qui se présenteront cette année sur ce très beau raid. Ce sera l’équipe habituel des Raids du Slip (Cyril et Nicolas) contre les Raids du Boxer (Mickael et Christophe). Mais la plus grosse news, c'est que les Raids du slip ont un Logo et des nouveaux slips de beaux gosses qui vont avec (bientôt visible sur le site, soyez patient) !!!

Attention les filles, on arrive !!!

 

Départ de Caen vers 6h30 pour arriver sur le site de pose de VTTs sans stress. On pose nos engins et on redécolle direction Beny bocage. Nos nouvelles tenues ont l'air de plaire et déjà quelques petits chambrages....Briefing puis départ en bus pour Bures les Monts.

 

9h07 (précision qui aura son importance) top départ pour les parcours Thor et Odin (nous c'est Odin).

On récupère les cartes pour la CO mais avant celle ci, il faut s'y rendre. Et un petit trail de 2.8km doit nous y conduire tranquillement pour certains ( raids du boxer) et un peu moins pour les autres.

En effet, Nicolas avait donné à Cyril comme consigne d'avoir "si possible" à vue les slips de la tête de course. Et bien notre ultra-traileur a du mal comprendre...Il a si bien emmené l'équipe que nous arrivons en même temps que les premiers du raid Thor. Bravo le grand!

Maintenant place à la CO avec une carte inédite spécialement éditée pour l'occasion. Dommage qu'il y ai eu un petit bouchon pour commencer cette CO. Cela a permis à certaines équipes de revenir sur nous.

Belle petite CO en ordre imposé. Pas de difficulté particulières pour nos 2 équipes...excepté un gros bug pour Nicolas qui a failli zappé une balise. 3 équipes nous doublent à cause de cela mais rien de bien grave. Pour les raids du boxer, CO facile car dans le train-train du peloton, dommage pour eux....

On arrive au parc VTT. On voit que l'on est 4e. Les vikazims viennent juste de partir et les 2 autres ne vont pas tarder. On a jamais été aussi vite pour une transition et on repart 3e de ce VTT suivi. Les vikaz et l'OC sont à vue. On décide d'envoyer un peu pour revenir sur eux!

Nicolas se sent fort et envoie pas mal....et les raids du slip passent 1er......pendant 5s. Ensuite les Vikaz reprennent la tête car beaucoup plus puissant que nous.

Malgré tout, on a réussi à éloigner l'OC...mais les 4e sont de gros rouleurs et nous rattrapent facilement. Malheureusement pour eux, l'orientation n'est apparemment pas leur fort car à chaque intersection, ils s’arrêtent. Cela nous permet de revenir à chaque fois.

On se tape une grosse patate. En haut de celle ci, Nicolas voit ces adversaires tournés à droite alors que c'est à gauche. Nicolas le sait et se le dit à lui même....mais Nicolas est un peu con et les suit. Le problème est que ça descend vite...chouette dans ce sens là. Mais quand on voit la connerie, et ben faut se taper le retour! Un gros quart d'heure de perdu et le podium qui s’éloigne pour nous...On termine notre suivi dans le peloton sans savoir où l'on se situe.

Changement de cartes pour un VTT couloir (ou tunnel pour Micka). Je rappelle le principe (au moins pour Micka qui n'a toujours pas compris). C'est une carte IGN classique avec juste les chemins à emprunter. Le reste de la carte est non visible. Nicolas est toujours en forme et les raids du slip récupère quelques teams, notamment grâce à la section portée de vélo où Nicolas aperçoit l'OC et les autres équipes de tête (excepté les Vikazs qui sont loin). Ca rebooste tout ça! On donne tout ce qu'on peut avant l’arrêt chrono.

Top, arrêt chrono! C'est bon, on peut souffler avant notre galère habituel, le canoé....A vue d'oeil, environ 7/8 équipes sont devant nous. Et les Vikazs viennent juste de commencer le canoé.

On s'enflamme pas et on profite pour bien se ravitailler et récupérer.

On embarque dans le Canoé. 2 km en A/R sur une petite rivière. Premier km à contre courant. 2 balises à pointer. On aime toujours autant ça! On est tellement fort que l'on se permet des têtes à queues et autres dérives. Sur notre retour, on voit nos Raids du boxer! Ils ont fait une excellente première partie de Raid. Bien joué les gars!

Maintenant place à l’épreuve surprise, Via Ferrata. Épreuve sympathique avec un beau paysage en point d'orgue.

Pour cette 2e partie, place à la stratégie. On laisse partir quelques équipes arrivés juste après nous, histoire d'avoir un point de mire. On commence cette 2e phase par un VTT Road book. Le souci avec notre stratégie, c'est qu'on les a laissé partir trop loin et on se retrouve seul...Et cela nous casse notre rythme. Malgré tout, on revient au train sur quelques équipes. Cela nous remotive!!! C'est bon ça!

Et pendant ce temps-là, Micka et Christophe galèrent "un peu" avec leurs VTTs. Crevaison et beau soleil pour l'un, Selle qui se desserre et chaine qui casse (sans attache rapide) pour l'autre. Réparation de fortune (Merci au camping cariste qui passait par là! Ça se prépare un vélo avant un raid, lol (pour l'anecdote, le VTT que Christophe utilisait est un ancien Vélo à Nicolas qui ne roule plus très souvent)!!!!

On arrive donc à la Souleuvre pour commencer le VTT'O. Pas beaucoup de choix d’itinéraires mais le parcours est super sympa (d'ailleurs tout le parcours l'a été). 3 balises à trouver.

Pas de souci pour la 1ere. Pour la 2e, nos 2 équipes ont eu un gros souci, mais pas le même. Après le passage d'un pont (des poteaux électriques couchés), plusieurs équipes tournent à gauche alors que Micka pense que c'est tout droit. Mais comme il doute, il suit le troupeau....et ils auraient pas du!

Cyril et Nicolas, eux, sur un autre pont, font le bon choix...mais rebrousse rapidement car gros doute. Ils roulent avec l'OC. Et eux aussi font l'erreur...Qu'est ce qu'on a été bête à se suivre l'un l'autre...donc on se tape une belle patate qui fait mal aux jambes...

Tiens, qui que c'est qu'on voit qui revient pleine balle dans la descente, les rangers. Petite discussion entre les rangers et nous pour se resituer. Et on redescend ce que l'on vient de monter pour reprendre notre pont....et encore 10/15 minutes de perdu...

Pas grave, on force un peu plus sur les velos, et on revient sur certaines équipes qui en ont profité. Pour la dernière balise, petit doute à un croisement. On nous indique une route sur la carte alors que c'est un chemin (en fait la carte représentait bien un chemin mais avec la qualité du zoom, les pointillés sont devenus continus...). Nicolas s’arrête  tout de même quelques fois car le doute s'est installé dans ce chemin. On arrive à bon port quand même.

On arrive à la dernière CO en bonne position car toutes les équipes de tète viennent de partir peu de temps avant. Et on sait que la CO, c'est plutôt pas mal pour nous. Belle petite CO en ordre libre sans difficulté majeur dans le choix de balises, quelques unes techniques qui permettent de faire un peu de diff. Juste une petite erreur pour Nicolas sur une balise qu'il prend trop à l'Est mais vite corrigé. Petit oubli d'une balise pour les Raids du boxer qui se sont fait piéger par l’échelle.

Fin de section, retour en VTT Memo. On repart pleine balle, car Nicolas sait que le podium ne va pas se jouer à grand chose. On est 4/5 équipes dans un mouchoir de poche dont l'OC et ALBE Raid. On ne lâche rien et on envoie tout jusqu'à l'arrivée!!!!

C'est bon!!! On point l'arrivée  et on peut souffler. Il nous reste juste le tir à l'arc. Mais ce que l'on est sur, c'est que c'est notre meilleur Raid depuis que l'on a commencé.

Tir à l'arc qui, pour une fois, a toute son importance. Le nombre de points acquis par l’équipe est divisé par 2 et sera déduit du temps final. 21 minutes pour les Raids du Slip et 20 minutes les Raids du boxer.

On va maintenant vider les doigts pour le classement. On pense que les Vikazs sont champions....bah non, ils ont raté une balise. A nous....on est PREMIER à 9s des ALBE Raids!!!!!!! On saute de joie. On fait les fiers!!! on chambre, un peu, beaucoup même! On taquine les autres équipes qui vident, à leur tour, les doigts (mais en fait on avait juste peur...). Au bout d'1/2 heures, là on se dit que c'est bon!!!

On va attendre nos camarades des Raids du Boxer pour les chambrer un peu....attente un peu longue à cause de leurs déboires mécaniques.

Petites douches, repas, quelques bières pour attendre le podium qui doit avoir lieu à 18h...Mais vers 17h30, renversement de situation pour nous!!!! un couac sur la GEC nous repasse 2e !!!! Bah oui, les Pep's avait gardé leur temps de départ à 9h00 et non 9h07...

Aie, on y a cru pendant plus de 3H à cette p...de première place !

Pardon à tout ceux que l'on a chambré...mais bon on finit quand même 2e !!!! Et on aurait signé pour cela au début!

Félicitations aux raids du boxer pour leur premier raid! Sans la panne mécanique, ils auraient mieux fini...

 

Bravo aux Virking Raids, pour, de nouveau, une magnifique épreuve, sans aucun couac, une météo plus que clémente, un très beau parcours, des sections super bien équilibrées! Bref, une très belle épreuve! Seul Hic, on aurait préféré les bières comme lots....Mais merci à toute l'organisation! On se reverra pour la Virée Nocturne!

MaxiRace - 28/05/2016

Lieu : Annecy (74 - Haute Savoie)

  • Type : Ultra Trail
  • Distance : 85km
  • Classement : 692/1695
  • Temps : 17H03min54s
  • Raideur du Slip : Cyril

Et bien, il en a chié et pas que ça...

 

Notre fou d'ultra traileur est finisher de la Maxirace!!! 85km autour du Lac d'annecy avec plus de 5000m D+....

Chapeau le grand! Petit résumé à suivre...

Suisse normande le Raid - 14/05/16

Lieu : Pont d'ouilly (14 - Calvados)

  • Type : Raid multisport
  • Distance : 52km
  • Classement : 31/52
  • Temps : 6H49min
  • Raideur du Slip : Benoit et Nicolas

Ca grimpe dur dans le coin....

 

Comme il y 15 jours, Aucun autre Raids du Slip n'est disposé à courir avec Nicolas! Ils doivent avoir les chocottes...C'est donc BeuBeu, un ptit lapin, qui se sacrifie pour faire ce raid. Ce n'est que son 2e raid...

 

55 équipes sur ce parcours de 50km...Départ donné à 8h30. Toutes les équipes s’élancent pour un petit trail d’échauffement histoire d’étirer le peloton. Les raids du slip partent doucement. Faut pas se cramer d'entrer !!! On nous annonce beaucoup de dénivelés pour la suite!

Après ce trail, on part pour un Run&bike en road book. Petit cours rapide à Benoit pour le fonctionnement du road book et on décolle.Pas d'erreur dans nos choix...et on confirme que cela grimpe pas mal!

Après le Run&bike, on part pour une CO urbaine dans Pont d'ouilly. La non plus, pas d'erreurs à noter. Et notre rythme est correct. Retour à la base pour réceptionner les vélos et attaque la grosse partie du raid, le VTT'O.

Carte intéressante laissant quelques possibilités tactiques. Et physiquement, faut aussi être costaud! Benoit cale quand ça monte...Nicolas est un peu mieux et ça lui permet de mieux récupérer. On finit ce VTT sur un rythme tranquille.

Et ils ne sont pas surpris en arrivant au ravito des nombreux VTTs dans le parc. Ils ne gagneront pas cette année!

On se ravitaille donc avant d'attaquer l'autre gros morceau, le trail dans la roche d'oetre. Décor magnifique et parcours non moins magnifique avec notamment quelques kms le long de la rivière sur un chemin ultra technique où l'on fait saute mouton avec les rochers ! kiffant! Et pour finir cette section, on se tape les marches ! Une grosse pente bien raide qui fait bien bien mal aux mollets!

On souffle un peu, on mange...et on repart pour du VTT direction notre épreuve préférée, le Kayak! En arrivant au kayak, on voit les premières équipes au classement en repartir. On a environ 1h 1h15 de retard sur eux...

Allez, on commence le calvaire. 4 balises à récupérer en Aller/retour. On y arrive mais cela ne nous enchante toujours pas comme sport...

Benoit commence à souffrir des cuissots. Mais faut repartir en VTT couloir pour la CO.

Pour cette section, Benoit restera à attendre Nicolas. Cette CO n'est pas très technique et se passe relativement bien pour Nicolas. Il pointera toutes les balises (enfin presque...il a mal pointé la B5) sans jardinage. Mais physiquement elle est très costaud! Beaucoup de dénivelés!

Allez, fin de section, on repart pour le final en VTT sur 4/5 km de descente!

Ca y est, c'est bon. On a terminé! Bravo mon Benoit, tu as réussi à suivre Nicolas jusqu'au bout! Va juste falloir un peu plus entrainement...

On profite de la galette saucisse pour faire un petit debrief.

 

En tout cas, bravo aux Petits suisses pour cette organisation nickel. Une épreuve bien belle et bien raide avec une mention spéciale pour le trail!

 

Prochain défi : Cyril qui s'en va faire le 80km de la Maxi Race fin mai.

Et ensuite prochain défi collectif: le défi Pierre Percée avec normalement 2 équipes des Raids du slip et une petite surprise !!!

 

 

 

Caen C Raid - 23/04/16

Lieu : Courseulles (14 - Calvados)

  • Type : Raid
  • Distance : 35km
  • Classement : 1/7
  • Temps : nc
  • Raideur du Slip : Vikamioches et Nicolas

Première victoire!!!

 

Comme tous ces camarades Raids du slip sont blessés ou absents, Nicolas a fait ce raid en version Ado avec l’équipe des Vikazimioches ! 35km à parcourir en tant qu'accompagnateur. Une bonne séance d'entrainement normalement...

 

Normalement car les Vikazimioches, ils envoient du paté comme on dit. Dès la première épreuve, une CO mémo dans Courseulles, ils courent à un très gros rythme. Impressionné le Nicolas. Ouais bah mode entrainement, on oublie. Va falloir se bouger!

Rien de spécial pour cette CO mémo. On part ensuite sur du VTT suivi. Et bien, non seulement ils courent vite mais ils pédalent fort!  Nicolas réussit à les suivre mais faut pas plus...

On continue par un Run & bike sympathique mais toujours rythmé.

Ensuite on retourne sur nos vélos. Les chemins sont très boueux et nos jeunes commencent à caler. Enfin !!! On se reprend et on va direction une CO dans un parc assez simple. Puis, 1 km et retour au bercail.

On gagne assez facilement...pas étonnant vu la patate qu'ils ont. Mais ca a fait du bien à Nicolas ce raid court mais très rythmé par ces camarades!

 

Pour l'orga, comme d'hab, rien à redire. Bravo les vikaz!

Raid'OBS - 23/01/16

Lieu : Le Havre (76 - Seine Maritime)

  • Type : CO Nocturne
  • Distance : 17km
  • Classement : 4/88
  • Temps : 2H58min
  • Raideur du Slip : Eric B et Nicolas

Tout en souffrance....

 

A l'occasion de ce raid nocturne en région Havraise, Nicolas fait équipe avec un membre de l'OC, Eric ! Un champion de CO Nocturne....En théorie, si tout va bien, c'est podium assuré! Oui mais la théorie...

 

En effet, à peine le départ donné qu'Eric envoie un train d'enfer. Tellement rapide qu'il se perd sur la première balise et surtout se fait une belle entorse. Cela nous immobilise quelques minutes. Eric, ce courageux, repart tout de même et galope encore plus vite! Nicolas a du mal à suivre le rythme et a laissé tombé l'orientation.

Au bout de 2H de course, Nicolas tombe en panne sèche ! Plus d'essences dans le moteur. Impossible de courir. Et c'est à ce moment de la course que 3 équipes nous doublent...Et oui, on était premier!

Bref, Nicolas finit tant bien que mal en alternant course et marche...Bravo à Eric d'avoir supporter cela. La prochaine fois, on se gérera mieux!

Sinon, pour la course, peut être un peu longue pour une découverte. Mais apparemment de belles cartes!

 

Ca te dit Night Fever - 09/01/16

Lieu : Feugueroles Bully (14 - Calvados)

  • Type : CO Nocturne
  • Distance : 22km
  • Classement : 10/52
  • Temps : 3H22min
  • Raideur du Slip : Nicolas et Cyril

Et bien pas si mal....

 

Pour cette première course de l'année 2016, direction Feuguerolles pour nos compères, avec une "petite" CO nocturne de 20km.

Après l'habituel collation d'avant course, le raids du slip arrivent sans aucune pression. En effet, au vu de leur préparation digne des plus grands ( c'est à dire rien du tout pendant 1 mois...), ils ne peuvent prétendre à rien. On rajoutera même que vu les conditions météos annoncés, l'envie n’était pas forcement là...

Depart 18H. On commence par un traçage des 5 cartes qui composeront ce parcours. Nous commencerons par la carte de feuguerolles, puis direction Vieux, Bully, St André, Maltot, pour ensuite terminer la carte de Feuguerolles. Après ces choix, on part dans les derniers, 12min après le départ. On commence à mettre nos slips dehors et là on rerentre direct! La pluie arrive de belle façon. On met les Kways et on part de la salle au bout de 14min.

Direction la 1ere balise, la 151. Tiens, nos copains des windgoureurs ! Bon, petit objectif, on va essayé de finir devant. Nicolas met du temps à se mettre en mode compétition et à rentrer dans la carte. Mais Cyril veille donc tout va bien. On enchaine donc 151-183-155-152-86 et enfin 85. La pluie s'est bien calmée et ne réapparaitra plus jusqu'à la fin....

Carte de vieux : On pointe la 84 avant de rentrer dans un petit bois. On procédera de cette façon 56-55-54-53-57-51 puis 52. A noter que nous avons un peu cherché la 55 mais sans trop de perte. On longe ensuite un champs pour aller à la 58. On enchaine bien 59-60-61-62-63-64. Les chemins sont certes très boueux mais on y arrive. A la 65, mauvaise appréciation de distance de Nicolas qui part un peu trop loin. Mais il se recale assez vite. A la 66, on recroisera les Windgoureurs et un chassée croisé durant 2 balises (67 et 167) aura lieu pour le fun et pour marquer les esprits adverses.

Changement de carte, on passe à Bully. Et c'est là qu'on perdra de vue nos camarades qui ont eu un moment de faiblesse en orientation. Cette carte ne propose aucune difficultés excepté les longs interpostes. On fera logiquement l'ordre suivant : 167-68-69-70 (mauvaise position de balises...)-165 et 169.

Maintenant place à St André sur Orne, carte Urbaine. Et c'est sur l'interposte 169-170 que nous rencontrons de nouveaux adversaires et copains (Mes ptits lapins) composés de connaissances extra sportives. 2e petit objectifs, les mettre derrière aussi. Ça va pas être facile car Xavier est un gros traileur. Sur cette fin de course, on recroisera souvent cette équipe.

Pour cette carte, notre cheminement était le suivant : 169-170-172-173-204-208-207-210-209-212-211-203 et 174. Vu que cette carte est urbaine, pas de difficultés en orientation à la boucler. Par contre, on commence à bien sentir les jambes.

Et l'interposte 174-159 se fera en marchant et permettra ainsi d'attaquer la carte de Maltot tranquillement.

Sur ces 1ers postes (159-50-49-48-47-48-45 et 44). Nos raideurs courent avec Mes Ptits lapins. A la 44, choix stratégique de Nicolas qui préfère éviter le dénivelé et décide de passer par le champs. Personne n'osera ce choix et pourtant....On pointera la 43 avec juste une cote à monter. On enchaine ensuite 42-39-31. Pour l'enchainement 35-37-36-34-32-33 cela se passera dans le parc du château de Maltot. Beau cadre ! Nicolas est physiquement capoutte et Cyril gère bien la fin (comme d'hab quoi). Allez encore 2 balises et c'est fini. Long interposte pour rejoindre la carte de Feuguerolles où l'on doublera Benoit et ses acolytes des Ptits lapins.

On pointe 160 et 154. Et direction l'arrivée!

Ça y est on a fini! Vu le temps mis, on pense être milieu de tableau...On enlève les chaussures, le sac et là, gros souci. La poche où les clés de voiture se trouvait s'est ouverte ! Donc obligé d'appeler Madame (Merci la Carotte!) pour apporter le double. En passant ce coup de téléphone, petite surprise pour nous, nos rivaux habituels, la baleine bleue arrive....avec 27km au compteur. Certes ce sont de très gros traileurs mais pourquoi en faire plus...Mes Ptits lapins arriveront peu de temps après nous et les windgoureurs bien longtemps après....

On finit 10e mais surtout on a battu tout ce que l'on souhaitait secrètement voit derrière nous. YES!!! Pas mal pour des mecs qui ne s'entrainent plus depuis 1 mois.

 

Question parcours, 20km technique qui ne l'ont pas été du tout. Parcours trop roulant pour nous et peu de choix d'orientation. Mais bravo aux Vikaz pour nous avoir presenté de nouvelles cartes. Orga toujours parfaite...et merci pour les bières offertes !

 

Prochain rendez vous : le Raid'obs!

 

 

Trail du tour du Canton - 05/12/15

Lieu : Beuzeville (27 - Eure)

  • Type : trail
  • Distance : 44km
  • Classement : 44/152
  • Temps : 4H21min50s
  • Raideur du Slip : Cyril

Défi de la pierre Percée - 07/11/15

Lieu : Vire (14 - Calvados)

  • Type : CO Nocturne
  • Distance : 16km
  • Classement : 8/71
  • Temps : 2H43min
  • Raideur du Slip : CriCri, Nicolas et Cyril

Weesoo Etape 2 - 10/10/15

Lieu : St Malo (35 - Ille et Vilaine)

  • Type : CO
  • Distance : xxkm
  • Classement : 21/112 et nc/109
  • Temps : 27min26s et PM
  • Raideur du Slip : Nicolas et Cyril

Weesoo Etape 1 - 10/10/15

Lieu : Dinard (35 - Ille et Vilaine)

  • Type : CO
  • Distance : xxkm
  • Classement : 26/109 et 89/109
  • Temps : 31min33s et 54min19s
  • Raideur du Slip : Nicolas et Cyril

Raid d'écouves - 04/10/15

Lieu : Radon (61 - Orne)

  • Type : CO
  • Distance : 13.4km
  • Classement : 13/28
  • Temps : 2H28min35s
  • Raideur du Slip : Nicolas

Raid des Contrebandiers - 27/09/2015

Lieu : Camp Maneyrol(50 - Manche)

  • Type : Raid
  • Distance : 42km
  • Classement : 14/26
  • Temps : 10H45min
  • Raideur du Slip : Cyril et Nicolas

Trail de la Garrigue - 13/08/2015

Lieu : Vallon pont d'arc (07 - Aveyron)

  • Type : Trail
  • Distance : 8.5km
  • Classement : 103/180 et 104/180
  • Temps : 54min10s et 54min25s
  • Raideur du Slip : Nicolas , Cyril et CriCri